Sensibilité (Message de Lumière)

Report

Report


Évaluations

100 %

User Score

3 notations
Noter Ceci

Descriptions:

De l’Évangile de Luc 19, 41-44 : « Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit: Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t’environneront de tranchées, t’enfermeront, et te serreront de toutes parts; ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée. »

Le Christ pleure sur Jérusalem… Et pourquoi ? Parce que cette ville est restée insensible à l’annonce de la bonne nouvelle ! Elle n’a pas ouvert son coeur à la lumière du Ciel venue la visiter… Elle n’a pas activé sa sensibilité pour aller découvrir en elle la force et la puissance qui viennent d’en haut lui rendre visite… En conséquence, elle restera faible; elle sera détruite. L’ennemi aura raison d’elle car elle a préféré délaisser sa sécurité pour des préoccupations futiles mondaines.

Le Seigneur a parlé. Et ses paroles sont esprit et elles sont vie (Jean 6, 63). Dieu n’est pas fâché contre la ville de Jérusalem. Cette dernière ne sera pas détruite par désobéissance… Mais par imprudence : « elle n’a pas connu le temps où elle a été visitée ». Elle n’a pas été assez vigilente pour se rendre compte de la venue de la lumière ! Voilà comment les hommes, dans leur grande majorité, se comportent encore aujourd’hui. Confondus au monde et moulés dans les choses du monde, il ne croient pas bon devoir ouvrir leur coeur pour accueillir le message du salut. Ils ferment leur esprit. Ils rejettent la lumière à cause de leur vie de misère…

Or la vie du monde n’est qu’une vie de misère. A l’extérieur de l’homme, ce ne sont que des illusions. C’est pourquoi le Christ déclare : « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent » (Matthieu 6, 19-20). Car rien ne se passe, dans la matière, qui ait véritablement de l’allure pour l’esprit humain. C’est ainsi que Dieu parle toujours à notre coeur. Il communique avec l’humain à travers ce langage spirituel énergétique : les ressentis. Pour communiquer avec le Ciel et être en mesure de comprendre les signes qu’il nous envoie, nous devons donc activer notre sensibilité. Nous devons apprendre à ressentir chaque chose qui se présente dans notre vie : des douleurs les plus intenses aux effluves les plus douces…

Les yeux du corps ne voient pas grand chose. L’homme pourrait-il compter sur ce qui se passe autour de lui dans le monde physique pour se fortifier ? Non. « Mieux vaut s’appuyer sur le Seigneur que de compter sur les puissants« , déclare le roi David (Psaume 117, 9). Ce qui se passe dans l’invisible, dans le domaine énergétique est tellement plus grand, plus intense, plus claire et plus révélateur. Voilà pourquoi Dieu nous exhorte aujourd’hui à nous exercer à sentir l’énergie de chaque chose dans notre environnement. Ainsi, on peut sentir le message des animaux, des plantes et même des pierres ! En apprenant ainsi à ressentir et repérer l’énergie des choses et des personnes autour de nous, les synchronicités auront un sens pour nous… les messages du Ciel seront plus clairs à notre esprit ! La communication avec le Ciel sera plus fluide.

Dans le silence de ton cœur, écoute ce message de lumière.

Bonne méditation.

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
2 Items

Co-Auteurs

Alexandra Solnado

Alexandra de Alvarenga Solnado est une écrivaine portugaise qui a publié plusieurs livres sur la spiritualité. Elle a également travaillé comme comédienne et chanteuse. Actuellement, elle est directrice du projet Therapy for the Soul...

Ginette Reno

Officier de l'Ordre du Canada, chevalier de l'Ordre National du Québec et chevalier des Arts et des Lettres de France, Ginette Reno, star de la chanson et de la scène, a eu un vrai coup de coeur pour le livre de la lumière d'Alexandra Solnado qu'elle a préfacé, et dont elle a aussi assuré la traduction en français.
1 Item

Artistes

Communauté de Taizé

la Communauté de Taizé est un communauté chrétien monastique œcuménique et internationale fondée en 1940 de Roger Schutz, mieux connu sous le nom frère Roger (Frère Roger). Elle a son siège dans la petite ville de Taizé, en France.[1]

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *