Le désir de guérir.
La vie est parfois nébuleuse et incompréhensible pour la multitude. Elle semble si compliquée à saisir parce qu’elle est de nature opposée à celle de l’homme ordinaire. En effet, Dieu est la vie; elle est assez alors que l’homme, par nature, est compliqué et aime compliquer les choses…
La vie est un processus régi par un système interactif. Tout ce que l’homme désire lui est donné. C’est ainsi que le Créateur l’a conçu. Une machine assez complexe qui répond le plus simplement possible à la volonté des êtres conscients… Mais quelle volonté ? Comment s’exprime-t-elle ? C’est vrai que nous avons demandé… l’homme demande chaque jour, à chaque instant. Parfois le ciel semble à l’écoute; d’autres fois, nos prières ne semblent pas trouver écho chez Dieu.
C’est que l’homme ne connaît pas la formule. Dans son subconscient, la recette donnée par le Maître a été occultée, retranscrite et dépouillée de sa substance vitale : la foi. Tout ce qui est demandé de façon désintéressée sans élever sa conscience jusqu’à fusionner avec le désir, ne donne pas le résultat escompté. La foi est essentielle à la manifestation du désir : il faut absolument que le demandeur se laisse envelopper par la conviction d’avoir déjà reçu la grâce (Matthieu 21:22, Marc 11:24). Chaque pensée, parole et action doit confirmer cet état d’être. Le Christ était toujours sûr que l’Esprit divin en lui l’exauce toujours : “Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé. Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours;” (Jean 11:41-42)
L’homme pense être en maîtrise de ses désirs. Il se dit : “oh je veux ci, je veux ça”. Mais la réalité, c’est que le désir lui est donné par l’état d’esprit dans lequel il se met. Dans l’ignorance de cette réalité, son chemin est jonché de ronces. Tantôt il veut quelque chose, y met sa confiance mais l’instant d’après, le voilà dans un état d’esprit qui annule littéralement son souhait ! Alors il ne comprend pas. Il pense que sa demande n’a pas été reçue parce qu’il est indigne, pécheur ou envoûté par une entité diabolique, etc…
Voici la vérité qui libère: chaque chose que tu désire est un état d’esprit puisque ta conscience doit fusionner avec l’Esprit divin en toi pour que se manifeste ton vœux. “Si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.” (Matthieu 18:19). Ton esprit doit s’entendre avec ton âme pour que ta demande soit fructueuse. Ainsi, si tu veux guérir, tu dois le penser mentalement et le sentir émotionnellement pour voir se manifester la santé ! C’est automatique; c’est la loi infaillible ! Et c’est ainsi qu’elle fonctionne. Tu dois prétendre que tu es guérie et constamment visualiser cet état d’être. Tu dois te voir scintillant, rayonnant dans l’état d’être désiré !
Alors vous comprenez que les complaintes, lamentations et jugements ne sont d’aucune utilité ici. Au lieu de cela, il faut exprimer notre volonté, avec force et foi, sans égard à ce que perçoivent vos sens. Je demande à guérir et même si, pour l’instant, j’ai toujours mal, je dois continuer de proclamer que je suis guéri. Je dois détourner mon attention des douleurs et me concentrer sur la visualisation mentale de Moi déjà guéri et en pleine forme. Rien ne résiste à une telle foi car elle déplace toute montagne !
Alors, il ne vous reste qu’à l’expérimenter !
Je vous bénis.