Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Dans la méditation de ce jour, le Christ nous fait comprendre que le fait de vouloir tout contrôler et tout organiser mine notre croissance spirituelle. Comment, en effet, pourrions-nous accomplir notre mission sur cette terre, c’est à dire, apprendre à faire confiance à notre Créateur et progresser dans la foi, si nous ne nous exerçons guère à nous abandonner à Lui ? C’est vrai que l’homme ne se sent dans une pseudo-sécurité que lorsqu’il a pris toutes les dispositions pour planifier son lendemain… Et tout ceci, parce qu’on craint les problèmes. Mais existe-t-il une vie sans problèmes ? Y-a-t-il, ici-bas, quelque personne qui n’expérimente pas les afflictions de ce monde ?
Du prince des palais royaux au pauvre paysan de la campagne, tout le monde souffre. Notre passage dans ce monde s’inscrit justement dans ce contexte : souffrir pour la purification de notre âme; apprendre à aimer notre Dieu et son royaume; en suivant la lumière du Christ, apprendre à découvrir les trésors du ciel. Mais ce que le Seigneur nous propose, c’est de mener cet apprentissage dans un contexte de conflits et d’adversité. Car alors se révèle clairement à nous, la seule chose nécessaire : prendre conscience que nous ne pouvons rien faire tout seul et que nous avons besoin du Christ.
En ce jour, le Seigneur nous appelle à voir dans chaque problème, une nouvelle occasion de nous rapprocher de Lui. Au lieu donc d’aspirer illusoirement à une vie sans difficulté, Dieu nous demande de considérer plutôt chaque tribulation comme un sujet de joie complète puisque nous le savons, c’est pour la bonne cause que nous endurons ces légères afflictions (2 Corinthiens 4, 17). En revenant au Christ, nous apprenons à lui faire confiance pour nous sécuriser !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription