Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
L’être humain est un être en constante progression. Notre intelligence évolue, au jour le jour, au fil de nos connaissances et apprentissages. Saint-Paul confirme ce fait par le passage : « Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu un homme, j’ai mis fin à ce qui était de l’enfant. » (1 Corinthiens 13, 11). Mais cette évolution de nos esprits est différenciée car chacun évolue à son propre rythme, selon sa volonté et sa disposition spirituelle. Voilà pourquoi il nous est parfois difficile de se faire comprendre par d’autres.
Cette réalité est également vraie pour la perception que nous avons de l’action de Dieu dans notre vie. Chaque jour, le Seigneur fait énormément de choses pour nous protéger et nous soutenir dans ce voyage terrestre. Pourtant, devant les circonstances difficiles, nous sommes toujours déboussolé et anxieux à l’idée d’échouer. Notre foi n’est souvent pas assez grande pour voir et sentir la puissance de l’Éternel. C’est pourquoi Saint-Paul déclare : « Je prie qu’Il (le Seigneur) illumine les yeux de votre coeur pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de son glorieux héritage au milieu des saints et quelle est l’infinie grandeur de sa puissance qui se manifeste avec efficacité par le pouvoir de sa force envers nous qui croyons… » (Éphésiens 1, 18-19).
Dans la méditation de ce jour, le Christ veut nous affranchir de cette ignorance. Il nous appelle à élever notre intellect dans la lumière de sa sagesse afin de mieux voir sa présence dans notre quotidien. Il nous rappelle que nous sommes équipé en fonction des défis auxquels nous aurons à faire face dans une journée. Et le degré de force qu’il nous accorde dépend de deux facteurs : (1) la difficulté des circonstances que nous rencontrerons et (2) notre détermination à dépendre de Lui pour l’aide dont nous avons besoin.
Chers frères et soeurs, même si nous ne pouvons toujours anticiper sur les défis qui se présentent à nous, nous avons néanmoins un contrôle sur la détermination à reconnaître la souveraineté de notre Dieu et nous abandonner totalement à Lui. Et voilà comment nous devenons puissant en Jésus notre Seigneur. Voilà comment nous baignons dans l’amour de Dieu qui chasse la peur (1 Jean 4, 18). Pour être à tout moment plein d’énergie et surmonter toutes les situations de notre journée, il n’y a donc d’autres secrets que de demeurer constamment dans la présence du Seigneur, fixer nos regards sur Lui et observer comment Il va nous conduire !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription