Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Dans notre vie ici-bas, il arrive parfois que nos efforts ne soient pas suffisants pour accomplir le progrès que nous désirons. Sur nos chemins, les obstacles peuvent se dresser partout : à la maison ou au travail, en communauté ou même dans notre propre bulle individuelle, nous ne sommes nulle part épargné des attractions et pièges mondains. A ce propos, Paul dit : « je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais, c’est le péché qui habite en moi. Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi » (Romains 7, 19-21).
Le péché, encore connu sous le vocable « attachement à la matière » est quelque chose d’inhérent à notre condition humaine sur terre. Notre corps, enveloppe qui nous protège et qui nous permet aussi d’interagir avec le monde autour de nous, nous lie aussi à la matière. Et parfois, il faut être bien vigilant pour ne pas se laisser entrainer par toutes les attirances qu’il exerce sur nous. Si donc, à un moment donné, nous manquons de vigilance, c’est la mal qui prend le dessus et nous sommes découragé. Nous avons l’impression de ne pas avancer malgré nos belles promesses à Dieu…
Mais aujourd’hui, le Christ nous demande de ne pas nous laisser abattre par ces difficultés. Nous devons garder nos yeux fixés sur Lui qui est le chemin. Il nous demande de ne pas nous alarmer ou nous inquiéter quand nous échouons. Nous devons plutôt nous relever et continuer la marche. Car, il est écrit dans la Parole : « Ceux qui tombent, tu les reprends peu à peu, tu les avertis, tu leur rappelles en quoi il pèchent, pour qu’ils se détournent du mal et croient en toi, Seigneur » (Sagesse 12, 2). Nous avons donc un Dieu de tout Amour qui ne nous laisse jamais tomber. Il est toujours là quand pour nous tenir la main. Et à chaque fois que nous décidons, en retour, de prendre sa main et venons en sa présence, c’est déjà une victoire, un pas de géant vers la perfection à laquelle nous aspirons !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription