Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Dans la méditation de ce jour, le Christ nous rappelle une promesse cruciale : pourvoir à tous nos besoins conformément à sa richesse et à sa gloire. Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire pour chacun(e) de nous ? Simplement que nous sommes riches et que nous baignons dans l’abondance ! « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. », dit le Seigneur (Matthieu 21.22). Mais pourquoi une telle promesse, aussi mirobolante soit-elle, n’arrive toujours pas à trouver écho dans notre vie ? En effet, nous parcourons chaque jour les sentiers de ce monde à la recherche des voies et moyens pour combler nos besoins. Et, au-delà de tout, que désire notre coeur sinon la paix et la joie de Dieu ? Hélas, nous recherchons ces trésors dans les choses du monde : le travail, les biens matériels, le pouvoir et la position sociale, l’apparence, etc. Et pourtant, Dieu se tient là, en nous, dans notre coeur avec une telle abondance de sa paix ! Pourquoi ne le percevons-nous pas ?
Chers frères et soeurs, notre processus de communication avec le ciel est un souvent biaisé. Dans nos prières, nous parlons beaucoup et nous communiquons peu. A l’instar des pharisiens, nous rabâchons tandis que notre coeur est loin du ciel… Comment le Seigneur peut-il nous écouter ? Nous devons nous rappeler que notre Père céleste, le Dieu de tout Amour, ne parle qu’un seul langage : celui du coeur. « L’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au coeur.« , est-il écrit dans la Parole (1 Samuel 16). Si vraiment, nous voulons que notre demande soit reçue par le ciel, nous devons apprendre à parler avec le coeur. Parfois, notre coeur émet des désirs tandis que nos pensées, tournées vers les choses du monde, calculent, analysent, doutent et tout ceci vient entraver la communication avec Dieu. Voilà pourquoi le secret d’une demande réussie, c’est une intention stable et une pensée ferme qui accompagne ce désir !
Dans l’Évangile, le Christ déclare : « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir » (Marc 11.24). Dans ce passage, les mots clés sont : « croyez que vous l’avez recu« . En d’autres termes, se laisser envelopper par la grâce qu’on demande, tout comme si on l’a déjà eue; se mettre dans une autre dimension où nous sommes déjà comblé(e) de cette bénédiction. Ainsi, si nous voulons être remplie de la paix du Seigneur, nul besoin de la chercher dans les choses du monde, il suffit de venir en sa présence pour se laisser entourer de cette paix ! Elle foisonne à profusion dans cet espace sacré de notre coeur où habite le Christ. Alors, apprenons à cultiver la confiance en Dieu, même au milieu de l’adversité et des épreuves car c’est justement là que sa paix jaillit en nous.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription