Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Dans la Parole (Genèse 1. 2), il est écrit : « La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux« . Le sens allégorique de ce passage du livre de la Genèse nous révèle l’état de l’homme avant sa regénération, simple et ignorant, dont l’interne n’était pas encore rempli de la Miséricorde du Seigneur nommé ici « Esprit de Dieu ».
Chers frères et soeurs, sans le secours du Seigneur, nous sommes comparable à une terre informe et vide; informe parce que de notre amour propre, il ne peut jaillir rien de bien; vide parce qu’il ne peut en sortir rien de vrai. Voilà pourquoi l’Esprit de Dieu, qui est sa lumière planait au-dessus de nos cupidités et de nos ténèbres pour nous éclairer afin de nous conduire à la source d’eau vive ! Sans l’action de l’Esprit de vérité, nous ne sommes qu’abîme. C’est ce que décrit le prophète Jérémie à travers ces mots : « Mon peuple est insensé, ils ne M’ont point connu; ce sont des fils stupides et sans intelligence, habiles à faire le mal et ne sachant faire le bien. J’ai vu la Terre, et voici : le vague (informe) et le vide; et les Cieux, et ils n’ont point de lumière » (Jérémie 4, 22-23).
Quand notre esprit est loin de la lumière bienfaisante de l’Éternel, nous sommes une terre aride et désespérée. Nous sombrons dans nos misères sans issue… C’est pourquoi la Lumière est venue dans nos ténèbres pour nous guérir. Aujourd’hui, le Christ nous demande donc d’être reconnaissant(e), de lui dire « merci » pour ce don glorieux de l’Esprit d’amour. Car non seulement, il nous regénère, mais il demeure en nous comme une lumière constante pour nous guider chaque jour. Son oeuvre en chacun de nous est colossale. Mais lorsque nous fixons nos regards sur les négativités, les peines et désarrois de nos vies, nous n’arrivons pas à percevoir sa présence. Voilà en quoi la louange et la reconnaissance continues sont d’une importance capitale.
Alors, bien aimé dans le Seigneur, peu importe tes sentiments, habitue-toi à rendre grâce ! Ce n’est pas tant pour ce que tu traverses dans le moment présent mais surtout pour le cadeau précieux de la présence glorieuse de cette puissante énergie en toi. Dieu ne t’en veut nullement pour tes égarements et cet amour inconditionnel qu’il te donne mérite déjà une reconnaissance infinie. C’est donc dans la mesure où tu réussiras à garder dans ton coeur la joie et l’allégresse face aux tempêtes que tu pourras demeurer fort(e) devant l’adversité. Voilà le secret de la victoire; c’est comme cela que tu seras toujours vainqueur sur toute épreuve !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription