20 Mars : Prête attention à mes bénédictions (Méditation)

Report

Report


Évaluations

100 %

User Score

2 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Dans la Parole (Genèse 1. 2), il est écrit : « La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux« . Le sens allégorique de ce passage du livre de la Genèse nous révèle l’état de l’homme avant sa regénération, simple et ignorant, dont l’interne n’était pas encore rempli de la Miséricorde du Seigneur nommé ici « Esprit de Dieu ».

Chers frères et soeurs, sans le secours du Seigneur, nous sommes comparable à une terre informe et vide; informe parce que de notre amour propre, il ne peut jaillir rien de bien; vide parce qu’il ne peut en sortir rien de vrai. Voilà pourquoi l’Esprit de Dieu, qui est sa lumière planait au-dessus de nos cupidités et de nos ténèbres pour nous éclairer afin de nous conduire à la source d’eau vive ! Sans l’action de l’Esprit de vérité, nous ne sommes qu’abîme. C’est ce que décrit le prophète Jérémie à travers ces mots : « Mon peuple est insensé, ils ne M’ont point connu; ce sont des fils stupides et sans intelligence, habiles à faire le mal et ne sachant faire le bien. J’ai vu la Terre, et voici : le vague (informe) et le vide; et les Cieux, et ils n’ont point de lumière » (Jérémie 4, 22-23).

Quand notre esprit est loin de la lumière bienfaisante de l’Éternel, nous sommes une terre aride et désespérée. Nous sombrons dans nos misères sans issue… C’est pourquoi la Lumière est venue dans nos ténèbres pour nous guérir. Aujourd’hui, le Christ nous demande donc d’être reconnaissant(e), de lui dire « merci » pour ce don glorieux de l’Esprit d’amour. Car non seulement, il nous regénère, mais il demeure en nous comme une lumière constante pour nous guider chaque jour. Son oeuvre en chacun de nous est colossale. Mais lorsque nous fixons nos regards sur les négativités, les peines et désarrois de nos vies, nous n’arrivons pas à percevoir sa présence. Voilà en quoi la louange et la reconnaissance continues sont d’une importance capitale.

Alors, bien aimé dans le Seigneur, peu importe tes sentiments, habitue-toi à rendre grâce ! Ce n’est pas tant pour ce que tu traverses dans le moment présent mais surtout pour le cadeau précieux de la présence glorieuse de cette puissante énergie en toi. Dieu ne t’en veut nullement pour tes égarements et cet amour inconditionnel qu’il te donne mérite déjà une reconnaissance infinie. C’est donc dans la mesure où tu réussiras à garder dans ton coeur la joie et l’allégresse face aux tempêtes que tu pourras demeurer fort(e) devant l’adversité. Voilà le secret de la victoire; c’est comme cela que tu seras toujours vainqueur sur toute épreuve !

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Jeunesse en Mission

JEM a été conçu en 1956, par Loren Cunningham, un étudiant de 20 ans dans un institut de théologie des Assemblées de Dieu aux États-Unis1. Alors qu'il voyageait aux Bahamas, il a eu une vision sur une organisation qui partagerait la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu sur tous les continents. L'organisation est fondée aux États-Unis en 1960 par Loren Cunningham et Darlene, sa femme2,3,4. La première mission a eu lieu au Liberia pour construire une route à travers la jungle afin de desservir un centre pour lépreux5. En 1964, l’organisation est devenue interdénominationnelle 6. Elle s’établit en Europe et fonde en 1969 un centre de formation à Lausanne, en Suisse7. JEM a été affiliée à l'ONG humanitaire chrétienne Mercy Ships depuis sa fondation en 1978 jusqu'à 20038. En 1987, elle participe à l’organisation de la première Marche pour Jésus à Londres en Angleterre avec les réseaux Pioneer et Ichtus Christian Fellowship 9. Le Département des éditions est une branche de Jeunesse en Mission. Nous faisons partie de la grande famille de cette mission qui existe depuis 1960 dans le monde. Vous pouvez découvrir notre mission sur le site jeunesse-en-mission.ch. Notre vision est de développer des produits portant le message de l’Évangile au moyen de diverses publications musicales, littéraires et informatiques. Nous cherchons avant tout à encourager, à édifier et à fortifier les gens dans toute la francophonie par des produits de qualité au niveau de l’écriture et de la musique. Nous continuons dans la vision de départ de JEM, qui est de : «Connaître Dieu et de le faire connaître».

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *