Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Depuis quelques jours, le Christ nous instruit sur l’importance capitale de la reconnaissance pour le bien-être de notre esprit. « Exprimez sans cesse votre reconnaissance, nous di-il; en toute circonstance, rendez grâce car c’est le remède à tous vos maux« . Mais parfois, au milieu des tourments, on se demande bien comment parvenir à trouver cette lueur de joie qui nous élève dans l’action de grâce… Oui, on sait maintenant que l’antidote, c’est cette joie qui illumine tout notre être mais dans un coeur assombri par la noirceur de la tristesse, de la colère ou de la rancoeur, on se ferme inexorablement à cette grâce. Que faire ?
Le Seigneur nous donne la solution en ce jour : « Alors que tu t’assieds tranquillement dans ma présence, laisse-moi remplir ton coeur et ton esprit de reconnaissance. C’est le chemin le plus direct vers une attitude caractérisée par la reconnaissance » (Sarah Young, Un moment avec Jésus, page 433). N’est-ce pas trivial, chers amis ? Car comment trouver la force de vaincre le mal si notre coeur se ferme à Celui qui est notre soutien éternel ?
Bien des fois, le découragement s’empare très tôt de notre esprit face à l’impuissance devant les difficultés. Et quand notre coeur s’emplit de ces négativités, quand nous sommes troublé et plongé dans les soucis, comment pourrions-nous écouter la voix de l’Esprit Saint qui veut nous guider ? Le Christ nous dit aujourd’hui que nous ne devons pas considérer les souffrances comme une punition mais plutôt un chemin de guérison intérieure. A l’instar des nombreux Saints qui vécu des souffrances attroces dans leur vie, Il nous demande de lui offrir nos peines. Mais pour cela, nous ne devons jamais perdre de vue que le Christ Lui-même est devant nous. Peu importe nos péchés, sa miséricorde divine nous appelle toujours à la raison. « Change ton coeur, tourne ton regard vers moi pour recevoir ma lumière« ‘ murmure-t-il constamment en nous !
Bien aimé dans le Seigneur, le plus grand bien que tu dois rechercher ici-bas, c’est la paix du coeur. Alors si tu rencontres, sur ta route, quelque chose susceptible de troubler cette paix, cela ne vient assurément pas de Dieu. C’est pourquoi le Seigneur nous demande constamment de reposer tranquillement notre esprit dans sa présence. Tout au long de notre chemin, Dieu a mis de grands plaisirs pour notre bonheur. Mais encore, devrions-nous nous laisser guider pour être capable de les découvrir !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription