Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Les difficultés et les problèmes nous font souffrir. Mais ils sont inhérents à ce monde, marqué par nos imperfections et ne doivent pas être perçus comme des punitions de Dieu. En effet, notre Dieu qui est infiniment bon et juste ne punit aucun de ses enfants. Si nous souffrons, c’est à cause de nos péchés. Les souffrances sont donc de deux ordres : châtiment pour celui qui demeure dans l’ignorance et ne peut y voir une lueur de lumière vers la sainteté; et épreuve permettant une purification, pour quiconque en prend conscience et s’abandonne à la providence divine. La différence entre les deux pôles réside dans le degré d’attachement à la situation vécue.
Dans la méditation de ce jour, le Christ nous demande d’éviter de nous mettre en mode « résolution de problèmes« . Car dans cet état, l’esprit est aveuglé par les douleurs et les ressentiments. Nous sommes toujours en train de nous lamenter, de nous plaindre et de chercher des solutions toutes faites tous azimuts, ignorant la main tendue du Christ !
Méditons :
Les problèmes font partie de l’existence. On ne peut pas y échapper : ils sont liés à la matrice même de ce monde marqué par le péché. Tu as tendance à entrer bien trop rapidement en mode « résolution de problèmes », à faire comme si tu avais le pouvoir de tout résoudre. C’est une réaction automatique, si instinctive qu’elle dépasse ta pensée consciente. Non seulement cette habitude est source de frustraction pour toi, mais elle t’éloigne de moi.
Ne fais pas de la résolution des problèmes ta priorité. Ta capacité de corriger ce qui ne va pas dans le monde est si limitée ! Ne te charge pas de responsabilités qui ne t’incombent pas. Parle-moi de tout ce que tu as en tête et cherche à savoir quel est mon point de vue sur la situation. Au lieu d’essayer de tout résoudre, demande-moi de te montrer ce qui est vraiment important. Rappelle-toi que tu es en route vers le ciel et laisse les problèmes s’estomper à la lumière de l’éternité.«
Sarah Young, Un moment avec Jésus, page 442.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription