Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
On dit souvent que nous ne sommes que poussière… que nous sommes issus de la Terre et que nous y retournerons… Mais cette affirmation est-elle exacte ? Certes, notre corps physique est faite de poussière, on le sait. Toutefois, sommes-nous notre corps physique ? Puis-je affirmer avec certitude que je ne suis que ce qu’on voit physiquement, c’est à dire, cette enveloppe matérielle ?
Aujourd’hui, le Christ nous dit que chacun de nous est bien plus ! Oui, en ce monde, nous avons besoin de prendre ce véhicule du corps pour vivre, bouger, faire des expériences, etc. Mais à l’intérieur, le contenu de notre corps est tout autre : une âme ou esprit céleste ! Voilà ce qu’est notre essence véritable. Notre « Moi », c’est l’Esprit de Dieu en nous, c’est cette âme immortelle qui vit dans le corps périssable. Et c’est important que nous puissions prendre conscience de cette vérité afin que chacune de nos pensées, affections et actions en soit imprégnée.
Chers frères et soeurs, il peut arriver que notre corps, par manque de ressources, lorsqu’il est fatigué par les tempêtes de ce monde, ou par vieillissement normal, manque des forces. Toutefois, notre véritable être, l’esprit conscient trouve sa source vivifiante dans la Lumière divine. Et cette source est intarissable. Il nous suffit de savoir où aller chercher nos forces. Voilà ce que le Christ, notre lumière nous montre en ce jour. Notre force se trouve dans le calme et la confiance en Lui ! Mais comment se manifeste-t-elle, pourrait-on se demander…
Comme on le sait maintenant, l’homme, c’est son esprit. Et sa nourriture spirituelle, c’est l’amour de Dieu qui enflamme le coeur. Or, sans cette lumière spirituelle, notre coeur n’est rempli que de notre amour propre qui est pure ténèbre ! Autant l’amour issu de la lumière divine fortifie, autant celle généré par nos passions charnelles use et fatigue. C’est donc dans la mesure où nous nous laissons traverser par la lumière du Soleil de Dieu que son amour nous fortifie. Et pour cela, il faut apprendre à se calmer…
Rester dans le silence, c’est permettre à notre esprit de se mettre au-dessus des choses de ce monde pour aller se ressourcer dans le spirituel. C’est en cela que la méditation est cruciale car elle permet de tourner notre coeur vers cette lumière pour en être rempli ! Nourrir notre esprit chaque jour, c’est donc passer quelques minutes en compagnie du Christ dans le calme et le silence. Mais pour cela, il faut être courageux afin d’oser aller à contresens du monde. Seras-tu en mesure de trouver du temps pour rester en compagnie de ton Dieu ?
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription