Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Saint-Paul apôtre, parlant du Christ, déclare (Éphésiens I. 4) : « En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui« . En effet, chaque homme que Dieu a créé, chaque brebis confiée au Christ est destinée à retourner à son Créateur, le coeur pur et ouvert, en ayant acquis l’intelligence nécessaire pour comprendre qu’elle ne peut rien faire sans l’appui de son Dieu ! Tout au long de sa mission sur terre, le Seigneur n’a cessé de nous rappeler cela (Jean XV. 5) : « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire » ou encore (Matthieu XI. 28) : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos« . Par ces paroles, Dieu nous fait comprendre que nous ne pouvons véritablement atteindre l’objectif en ce monde, sans baser notre voyage sur Lui ! Il nous invite à lui confier le moindre de nos mouvements. Mais comprenons-nous toujours ce que tout cela signifie ?
La plupart du temps, l’homme pense que dépendre de Dieu, c’est faire tout le plan (de sa journée, de sa vie…) et l’inviter à bénir ce qu’on a prévu. Mais ce qu’on a planifié répond-il à la volonté du Seigneur pour nous ? Comment s’assurer que tout ca est agréable à Dieu quand c’est notre propre volonté qu’il reflète ? Aujourd’hui, le Christ nous dit que dépendre de lui, c’est plutôt l’inviter à implanter ses désirs en nous. C’est aller à Lui pour présenter nos désirs en lui laissant toute la place de décider pour nous. L’adage ne dit-il pas : « l’homme propose et Dieu dispose » ? Si tout seul nous ne pouvons mener la barque à destination, pourquoi ne pas simplement nous laisser guider par Celui qui sait calmer les tempêtes ?
C’est une véritable marche par la foi, un pas après l’autre, que le Seigneur nous propose en ce jour. Nous devons apprendre à éveiller l’esprit en nous, ouvrir nos yeux spirituels et nous laisser illuminer par la lumière du Ciel. Nous devons éduquer notre esprit à compter sur le Seigneur dans la moindre des choses qu’on pense ou qu’on veut faire… Voilà le vrai abandon, celui qui mène à bon port. Comme Saint-Paul, décidons aujourd’hui de marcher par la foi et non par la vue (2 Corinthiens V. 7). Mais cette foi ne pourra grandir en nous que si nous expérimentons la présence de Dieu, au jour le jour. Voilà ce à quoi tu es convié(e) en ce jour.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription