Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Saint-Paul, dans sa lettre aux Romains, se pose cette question : « Qui nous séparera de l’amour de Christ ? » (Romains 8, 35a). Cette une question importante dont la substance réside dans notre positionnement spirituel par rapport à notre Dieu. Notre Créateur nous aime d’un amour inconditionnel, c’est une certitude ! Mais nous, aimons-nous Dieu en retour ? Dans nos pensées égoïques, nous imaginons toutes sortes de scénarios catastrophes faces aux situations difficiles que nous vivons : « Dieu m’a abandonné; j’ai appelé au Seigneur et il ne m’a pas répondu; … ». Lorsque nous sommes vraiment dans des situations pénibles, nos pensées biaisées nous amènent à blasphémer. D’où la légitimité du questionnement de Saint-Paul : comment puis-je imaginer que le Christ m’abandonne ? la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée, tout cela pourrait-il justifier que le Christ ne nous aime pas ou qu’Il nous aurait délaissé ?
La réponse est non ! Et Saint-Paul le dira avec confiance : « Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. » (Romains 8, 38-39). C’est quelque chose que nous devons graver dans notre coeur, chers frères et soeurs ! Et si nous en prenons réellement conscience, nous ne chercherons pas notre sécurité ailleurs qu’en la présence de Dieu. Il nous aime, et plus que tout au monde, il veut nous donner la vie en abondance (Jean 10, 10).
En dehors de Dieu, que pouvons-nous faire ? Avons-nous les moyens de contrôler les circonstances qui se présentent à nous ? Ne serait-il pas plus simple de s’abandonner à la providence divine afin de jouir des bénédictions ? Ce sont des questions que je t’invite à méditer calmement aujourd’hui dans ton coeur.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription