Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Dans la méditation de ce jour, le Seigneur nous demande de savoir ménager nos efforts pour en retirer le maximum. Assez souvent, en effet, nous dépensons toute notre énergie dans des choses futiles, sans issue ou à caractère incertain. Tout ceci parce que nous marchons constamment dans les ténèbres de ce monde. Quand nous ne sommes guère ouvert(e) à la lumière spirituelle et que notre mental est éclairé par la lumière du soleil de ce monde, nous ne pouvons voir au-delà de la perception permise à nos yeux naturels. Cela pèse lourdement dans nos décisions et finit par nous épuiser. Toutefois, lorsqu’on s’abandonne à la connaissance universelle, l’Esprit de vérité nous éclaire et nous montre comment faire beaucoup avec peu d’énergie.
Les Saintes Écritures sont remplies de conseils et de mises en garde contre l’attachement aux choses de ce monde. « Mieux vaut recourir au Seigneur que de compter sur un homme ! » (Psaume 117. 8) ou encore « Fais de l’Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton coeur désire » (Psaume 37. 4), disait le roi David. En outre, l’apôtre Paul déclare avoir la certitude que « toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu » (Romains 8. 28). D’ailleurs, le Christ ne dit-il pas constamment : « croyez en moi » ? Le Seigneur sait qu’il nous est très difficile voire impossible d’atteindre le bon port en marchant dans les ténèbres. Voilà pourquoi il nous appelle à venir à lui, à chaque instant pour jouir de sa lumière.
Dans la Parole, le Seigneur précise clairement ce qu’il attend de nous : des enfants intelligents, c’est à dire, qui se laissent conduire par la lumière céleste. Voilà pourquoi il nous donne le secret spirituel le plus précieux de tous les temps : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Matthieu 6. 33). Cher frère, chère soeur, cette prescription est assez simple : plus tu te détaches des choses de ce monde et t’attaches au ciel, plus les éléments de l’univers se mettent à ton service et te comblent de tout le trésor que Dieu a réservé pour ses élus !
Voudrais-tu en profiter ? Prends donc courage et franchis le rubicon. Prends le chemin, à contre-sens du monde, et viens à la rencontre de Celui qui est lumière. Convertis-toi, change ta vie, enracine-la dans la présence du Dieu vivant et tu deviendras lumière du monde !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription