Ascension (Message de Lumière)

Report

Report


Évaluations

100 %

User Score

1 notation
Noter Ceci

Descriptions:

De l’Évangile de Jean 3.5 : « Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »

Quel est le point commun de tous les êtres humains ayant vécu, de tout temps, sur terre ? C’est le manque d’acceptation. L’homme voit toujours les choses en bien ou en mal, bon ou mauvais, blanc ou noir, possible ou impossible, admissible ou inadmissible… Pour nous, le mal ne saurait exister, pas plus que les « mauvaises » situations ! Pourquoi devrions-nous souffrir ? Pourquoi devrions-nous vivre telle ou telle situation ? Pourquoi ne devrions-nous pas être comme telle ou telle autre personne… ? Ce genre de questionnement, omniprésent dans nos esprits dénote de cette soif permanente de comprendre le but de la vie ici…

Néanmoins, les situations jugées difficiles, afflictions ou problèmes subsistent. Elles vont et viennent, et ne semble tenir aucun compte de nos déceptions, irritations, lamentations et culpabilités… Au contraire, plus on se plaint d’un problème, plus il est susceptible de se reproduire dans notre vie. En fait, tant qu’on n’a pas encore compris et qu’on n’est pas arrivé à dénicher et accepter la vraie source, le problème revient, un peu comme pour nous amener à la lumière afin de nous affranchir… Ainsi, si les chiens me font peur, j’aurai toujours tendance à vivre des situations où je me retrouve en face de chiens… Si je n’aime pas être humilié ou agressé, il est fort probable que je me retrouve souvent dans des situations qui me confrontent à ces peurs. Mais alors, pourquoi vit-on de tels cycles dans notre vie sur terre, pourrait-on se demander…

C’est pour notre ascension spirituelle. Pour nous affranchir de nos peurs. Pour hisser notre esprit au rang d’être de lumière, tel qu’il était avant de venir en ce monde. Pour entrer dans le royaume des cieux, c’est à dire, dans cette dimension de félicité et de vie heureuse que le Christ nous a déjà donnée en héritage (Jean 10.10). Lorsqu’on dit que nous sommes en pélerinage sur cette terre pour faire des expériences, il s’agit de ce genre d’expériences destinées à nous affranchir des poches d’imperfection qui subsistent encore dans notre esprit. C’est ce qu’il faut comprendre par « naître d’eau et d’esprit »; renaître, c’est élever notre niveau de conscience de manière à parvenir à surmonter ce qui crée encore en nous des conflits intérieurs et qui nous empêche d’être nous-même, de croire en nos propres capacités naturelles et surnaturelles, de sortir de ce tourbillon de souffrances où nous devons purifier ces imperfections afin de nous élever vers le Ciel.

En somme, voici ce qu’il convient de retenir ici… La vie est faite d’opposés, de haut et de bas. Le défi, ici, est donc de comprendre que ces opposités doivent coexister. Mon opinion et celles des autres, même contraires à la mienne, doivent coexister sans que je ne stigmatise l’autre, pensant que son opinion est mauvaise… Si j’accepte de vivre dans la joie, je dois accepter de vivre dans la peine également, sans porter un jugement sur les situations. Si je suis en bonne santé aujourd’hui, je dois penser et accepter que la maladie peut arriver et que c’est normal. C’est la seule façon de s’affranchir des situations moins agréables pour mener une vie heureuse dans le royaume des cieux, dès ici-bas !

Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière.

Bonne méditation.

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
2 Items

Co-Auteurs

Alexandra Solnado

Alexandra de Alvarenga Solnado est une écrivaine portugaise qui a publié plusieurs livres sur la spiritualité. Elle a également travaillé comme comédienne et chanteuse. Actuellement, elle est directrice du projet Therapy for the Soul...

Ginette Reno

Officier de l'Ordre du Canada, chevalier de l'Ordre National du Québec et chevalier des Arts et des Lettres de France, Ginette Reno, star de la chanson et de la scène, a eu un vrai coup de coeur pour le livre de la lumière d'Alexandra Solnado qu'elle a préfacé, et dont elle a aussi assuré la traduction en français.
1 Item

Artistes

Communauté de Taizé

la Communauté de Taizé est un communauté chrétien monastique œcuménique et internationale fondée en 1940 de Roger Schutz, mieux connu sous le nom frère Roger (Frère Roger). Elle a son siège dans la petite ville de Taizé, en France.[1]

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *