Report
Évaluations
User Score
2 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile de Jean 11.33, 35-36 : « Jésus, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému. Jésus pleura. Sur quoi les Juifs dirent: Voyez comme il l’aimait. »
A quoi ressemblerait un homme sans émotion ? Une machine ou un robot ? Un être sans coeur ? L’être humain a en lui un centre énergique qui le fait vivre et dont l’activité constante est la manifestation des sentiments et émotions : il s’agit son coeur. Voilà pourquoi les émotions sont la fondation de l’esprit. Il faut les vivre, il faut les ressentir, il faut trouver un sens à ce ressenti et en profiter pour rectifier la trajectoire sur laquelle l’on se trouve…
Les émotions sont le terreau de l’évolution de l’esprit. Comment puis-je m’affranchir de la matière si je ne la domine ? Mais comment pourrais-je dominer les densités de la matière si je ne les ressens ?
Il est bon de vivre et de ressentir la peine, la joie, la tristesse, la colère, etc. Mais il n’est guère conseillé de se laisser dominer par elles car justement le but n’est pas de se laisser aller continuellement… mais plutôt de laisser les émotions fondre à la lumière de l’amour de Dieu ! Avoir le courage de faire face à ses émotions et les laisser couler librement à travers notre être, voilà le chemin de la liberté… Lorsque je m’habitue à accepter les situations et à les vivre à fond, de quoi pourrais-je encore avoir peur ? Je suis libre, dégagée, fort(e). C’est pourquoi la saine gestion des émotions est la priorité absolue de celui qui désire s’élever au-dessus des noirceurs de ce monde.
Dans le silence de ton coeur, écoute le message de lumière de ton Seigneur.
Bonne méditation.