Report
Évaluations
User Score
5 notationsNoter Ceci
Descriptions:
Du livre d’Ésaïe 41.10 :
N’aie pas peur, car je suis moi-même avec toi.
Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu.
Je te fortifie, je viens à ton secours,
je te soutiens par ma main droite, la main de la justice.
Combien de fois, dans les saintes écritures, ne lit-on pas cette exhortation : « N’aie pas peur…« , « Que ton coeur ne se trouble point…« , etc. ? Pourquoi insiste-t-on tellement sur la sérénité intérieure ?
C’est parce que la peur est omniprésente dans notre vie. Elle envahit tous les recoins de notre existence et nous bloque. Elle nous tétanise à l’occasion et conditionne nos prises de décisions ! La peur, non seulement nous rend malade, mais elle nous sort de notre ligne de destinée, nous dépouillant de nos capacités spirituelles innées ! Voilà pourquoi le Seigneur reprend constamment : « Que votre cœur ne se trouble pas! Croyez en Dieu, croyez aussi en moi. » (Jean 14.1). La peur nous éloigne de notre source spirituelle et nous enchaîne dans les basses énergies de ce monde…
Ceci étant, comment pourrait-on s’affranchir réellement de la peur, dans la vie de tous les jours ? « L’amour parfait chasse la peur. », nous dit l’apôtre Jean (1 Jean 4.18). Voilà le remède ! Si l’homme a peur, c’est réellement parce qu’il sent terriblement ce vide intérieur qui le dépouille de toute force. Dans cet aveuglément inconscient, il ne sait pas que le Créateur l’a placé au-dessus de toute la création pour la dominer et en jouir !
La vie intérieure gère la vie extérieure. Mais si je ne sens aucune présence en moi, si je n’entrevoit aucune lumière en moi, comment puis-je être stable à l’extérieur ? Les circonstances de la vie me feront peur assurément et je n’aurai aucun socle sur lequel m’appuyer… Voilà pourquoi nous devons apprendre à cultiver notre vie intérieure, retrouver la présence du Christ en nous afin d’expérimenter sa paix et sa joie à chaque instant. C’est ainsi que nous aurons le courage d’affronter chacune de nos peurs et les dissiper à la lumière de l’Esprit Saint.
Alors la joie de la libération apparaîtra sur notre visage. La paix véritable s’installera et l’énergie puissante de la foi nous transportera toujours plus haut !
Dans le silence de ton âme, écoute ce message de lumière…
Bonne méditation.