La personne que vous êtes devenu (Message de Lumière)
Report
Évaluations
User Score
5 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile de Matthieu 5, 38-41; 43-48 : « Vous avez appris qu’il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre. Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. »
Combien de fois vous est-il arrivé de faire une pause dans votre vie pour méditer sur le chemin parcouru… pas les réalisations matérielles accomplies; pas la famille que vous avez fondée, ni votre position sociale. Nous ne parlons pas ici des réalisations extérieures mais de l’évolution de votre esprit. Il se peut qu’à un moment donné de votre vie, vous étiez plus sensible à telle ou telle situation, vous aimiez plus telle chose que telle autre, vous apposiez systématiquement de la résistance lorsque telle ou telle circonstance surgissait, etc… Mais aujourd’hui, par la force des expériences et votre bonne volonté, vous avez décidé de changer, de vous améliorer, d’orienter votre attention plus vers l’intérieur, votre coeur, vos émotions que votre mental… Évidemment, vous n’êtes pas devenu(e) un(e) saint(e) et pourtant, regardez comment votre vie a merveilleusement changé… Vous êtes devenu(e) plus bienveillante et vos actions sont beaucoup plus empreintes de bonté et d’amour même si parfois, c’est encore difficile… Vous regardez en arrière et vous vous dites : « Mon Dieu, que j’ai changé ! Si c’était avant, je ne tolèrerais jamais cette situation… » Voilà l’oeuvre !
Nous sommes en mission sur cette terre et il convient, de temps en temps, de s’arrêter pour faire le point… Tout ce que nous sommes parvenu à posséder ou réaliser dans la matière ne compte pas. Quel impact ces expériences ont-elles eu sur mon esprit et mon coeur ? Là est la question. Ma mentalité a-t-elle évolué ? Mes croyances et mes conditionnements qui, autrefois, durcissaient mon coeur ont-ils disparu ou, à tout le moins, diminué ? Suis-je plus flexible, plus disposé à ressentir et manifester mes émotions ? Voilà le chemin authentique de la vie. Il ne s’agit nullement de savoir si l’on est arrivé… si on est devenu parfait… Personne ne sera jamais parfait tant que la matière sera double, composée d’opposés… Même le Christ nous le confirme : « Pourquoi dire que je suis bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul. » (Luc 18, 19).
A chaque fois que tu n’as pas peur de vivre l’émotion qui se présente à toi et que tu la ressens pleinement sans jugement, tu t’élèves vers la personne authentique que tu dois être, vers l’être de lumière que tu étais; tu t’élèves vers ton âme et tu construis l’harmonie intérieure nécessaire pour faire briller cette lumière dans le monde !
Dans ce silence intérieur, écoute le message de lumière de ton Maître.
Bonne méditation.