Report
Évaluations
User Score
4 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile de Matthieu 5.4 :
Heureux les affligés, car ils seront consolés !
Pourquoi le Christ qualifierait-il d’heureuses les personnes qui connaissent une affliction ? Un malheur, une souffrance, une tristesse ne sont-ils pas des états que tout homme vivant sur Terre redoute ? Qui, en effet, veut souffrir de la perte d’un être cher ou d’un objet « à valeur sentimentale » ? Et pourtant, c’est ce qui arrive chaque jour… Est-ce une fatalité ?
La Vie nous éduque. L’Univers met sur nos chemin des situations qui correspondent à notre état d’être, à chaque instant de notre existence, afin qu’en affrontant les difficultés inhérentes, nous puissions apprendre et nous élever. Car si nous avons des douleurs à cause de ces pertes, n’est-ce pas parce que nous sommes attachés aux objets ou aux personnes ? Mais si nous voulons suivre la lumière du Christ pour retrouver le chemin du Ciel, devrions-nous nous attacher à quoi que ce soit sur Terre ?
Le détachement crée de la douleur. Une souffrance intimement lié à l’attachement à l’être ou à la chose perdue. Mais la peine ressentie en guérissant de notre attachement est moindre par rapport aux souffrances que nous aurions subies si nous n’avions rien fait pour rémédier à la situation ! C’est donc une souffrance que nous ne devons nullement fuir, mais vivre pleinement. Nous devons prendre conscience que si des afflictions se présentent dans notre vie, c’est avant tout pour nous inviter à établir une connexion avec le Ciel : c’est avant tout un cadeau de Dieu ! Et nous sommes invités à saisir cette opportunité pour rebâtir l’harmonie avec le monde spirituel.
Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière de ton Dieu.
Bonne méditation.