Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Qu’est ce que le monde spirituel ? Qu’y-a-t-il dans ce monde ? Savez-vous que notre mental est une porte d’accès au diable et ses démons ? Si nous voulons véritablement cultiver notre vie intérieure, nous devons apprendre comment sortir des pensées compulsives qui nous asservissent. Jésus nous dit que nous vivons dans le monde (matériel ou monde des formes) mais que nous n’appartenons pas au monde (Jean 15, 19) et c’est pourquoi il va nous préparer une place auprès du Père (Jean 14, 2). Donc, connaître le monde des esprits, c’est connaître notre patrie puisque nous sommes issus du royaume des cieux… Mais le monde spirituel contient également un espace habité par Satan et ses anges déchus et c’est important de savoir comment fonctionne ces mondes.
Chers frères et soeurs, nous habitons en permanence avec des esprits, même dans ce monde matériel. La plupart des gens, en ce monde, sont sous l’emprise de la chair ou du péché, c’est à dire de l’ego, cet esprit qui prend en otage nos membres et qui lutte pour que nous restions sous sa domination (Romains 7, 23) de sorte que le bien que nous voulons faire, nous ne puissions le faire et que le mal que nous voudrions pas faire, c’est ce que nous faisons finalement (Romains 7, 14-20). Ainsi, comprendre que ces différents démons qui nous habitent ne peuvent résister en présence de la lumière de l’Esprit Saint, lorsque nous sommes en sa Présence, c’est primordial ! Car cela nous donne la connaissance véritable, gage de notre salut.
Cet enseignement nous édifie sur le trésor que constitue la Présence de Dieu. Et lorsque chaque jour, Jésus nous invite en sa présence, c’est justement pour éviter que ce qui est arrivé au premier homme Adam et à la première femme Ève, ne se reproduise encore et encore… car les pensées compulsives inutiles qui apparaissent dans nos têtes, de facon inconsciente, sont l’oeuvre du Malin. Et s’accrocher à Jésus, apprendre à vivre en permanence dans son intimité, c’est résister au diable (Jacques 4, 7), c’est la clé !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription