Le point de départ exact (Message de Lumière)
Report
Évaluations
User Score
2 notationsNoter Ceci
Descriptions:
Du livre des Psaumes 94:19 : « Quand les pensées s’agitent en foule au dedans de moi, Tes consolations réjouissent mon âme. »
De l’Évangile de Matthieu 15:19-20a : »Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l’homme; »
Qu’il est difficile pour l’humain de sortir la tête de l’eau ! L’ignorance et les différents conditionnements dans lesquels nous avons été plongés depuis la naissance ont généré dans notre vie bien de situations peu désirables. Des déboires. Des soucis de toutes sortes. Des problèmes. Assez souvent, il est aisé de déceler que quelque chose ne va pas; on peut aller jusqu’à déterminer le souci. Cependant, trouver la source ou la cause exacte demeure toujours un exercice périlleux et délicat pour presque toute la gente humaine.
Tout comme le Dieu qui l’a engendré, l’homme est un créateur éternel. A chaque instant, nous créons notre propre réalité. C’est l’héritage, le grand cadeau qui nous a été donné pour apporter notre pierre à la construction de ce processus qu’est la vie. Mais tout ce qui se manifeste dans notre vie provient d’une pensée. Une pensée racine qui, elle-même est engendrée par l’imagination de l’esprit face à une situation… Cette première pierre à l’édification de notre problème d’aujourd’hui, peut remonter d’aussi loin que notre mémoire s’y perd… au moment où tout semblait bien aller; à ce moment là où quelque chose de subtile s’était passée et que nous avons, peut-être inconsciemment, commencé à dégager une énergie plus dense…
Mais il est vrai que l’homme n’est pas souvent patient pour remonter aussi loin dans le temps… La plupart du temps, nous remontons à la première pensée illusoire qui se dessine comme étant la source de notre affliction… Et nous restons là. Et nous ratons la cible, ce qui fait que la cause exacte n’est pas trouvée; la solution non plus ! Car pour trouver la vraie solution à un problème, il faut en découvrir le vrai sens. Et celui-ci ne peut être trouvé qu’au point le plus éloigné qui a vu le problème se former dans l’imagination de l’individu… Voilà pourquoi le Seigneur nous exhorte aujourd’hui à nous exercer à déterminer la pensée racine de chaque situation afin d’y remédier adéquatement. Mais comment faire ?
C’est à travers la méditation silencieuse. Il faut tout d’abord calmer son esprit. Et pour ce faire, il faut accepter la situation, comme elle est, quelle qu’elle soit ! Alors on apaise son coeur puis, dans cette dimension de connexion avec l’âme, on lui pose la question. Notre âme est la seule entité en nous capable de retracer tout le chemin parcouru pour nous indiquer la point exact, dans le temps, où tout cela a commencé. Notre coeur sait. Il connait exactement la réponse que nous cherchons. Et quand cette révélation sera faite, nous pourrons entamer le véritable processus de guérison. Nous saurons, en ce moment-là, que nous sommes la seule et unique cause de ce qui est arrivé, de par l’énergie que nous avons commencé à dégager depuis ce jour là… Évidemment, ceci nous permettra de nous réajuster, de changer l’idée la plus grandiose que nous voulons de nous-mêmes afin de nous élever un peu plus vers la lumière.
Dans ce silence de ton coeur, écoute ce message de lumière.
Bonne méditation.
Encore une très bonne explication de l nature humaine . Et vous nous donnez une solution. La prière. Nous rappeler que nous avons une aide. Un Sauveur. Merci à l équipe. En union de prière. Isabelle