Report
Évaluations
User Score
4 notationsNoter Ceci
Descriptions:
Du livre de l’Écclésiaste 3.1-3 : « Il y a un temps pour toute chose sous les cieux : un temps pour naître, un temps pour mourir, un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; un temps pour tuer, et un temps pour guérir, un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; »
Le temps… cet invariant dans nos vies et pourtant, c’est lui qui fait bouger toute chose sous le Ciel ! Les choses bougent, le monde évolue. Ce qui était hier, n’est plus aujourd’hui. Et ce qui n’existait pas encore avant-hier, prend vie aujourd’hui. Le présent, le passé ou le futur, hier ou demain, que choisir ? Est-ce réellement le bon moment pour faire ce que je m’apprête à poser comme acte ? Telle est la question ! En d’autres termes, comment discerner le bon moment ?
« Il fait toute chose belle au moment voulu. Il a même mis dans leur coeur la pensée de l’éternité, même si l’homme ne peut pas comprendre l’oeuvre que Dieu accomplit du début jusqu’à la fin« , dit Qoèlèth dans le livre de l’Écclésiaste (chap 3. 11).
Écoute ton coeur; il sait ce qu’il te faut. Dieu siège là, dans son palais royal, dans cet espace qu’il a construit en toi et qu’il comble de son amour à chaque instant de ta vie… C’est là que réside tous les secrets de ton existence. Mais en es-tu conscient(e) ? Parfois, nous sommes tellement tourné(e)s vers l’extérieur, vers la peur de souffrir, la peur d’échouer… que nous n’écoutons nullement la petite voix qui nous guide.
Nous devons synchroniser notre esprit et notre âme, nous dit le Christ en ce jour. Quand ton esprit vagabonde dans un espace temporel différent de celui de ton âme, tu ne peux discerner le bon du mauvais moment. C’est Dieu qui dévoile. Et c’est au plus profond de ton être qu’il te parle !
Quand l’heure était venue où le Seigneur, lui-même, devait souffrir sa passion, n’a-t-il pas dit : « Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je?… Père, délivre-moi de cette heure?… Mais c’est pour cela que je suis venu jusqu’à cette heure. » ? (Jean 12.27). Il devait souffrir sa passion pour que l’humanité soit sauvée. Et l’heure était venue… C’était le bon moment ! Il avait ramené son esprit du monde extérieur vers son coeur pour écouter son Père lui dire : « Vas-y mon Fils, c’est le moment« .
A l’instar de ton Seigneur, ramène donc ton esprit sur la même longueur d’onde que ton coeur, et laisse-toi guider par la lumière qui jaillit de cette réconciliation intérieure afin que toutes choses soient belles dans ta vie.
Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière…
Bonne méditation.