9:10 La synchronicité, qu'est-ce que c'est ?
17:55 Quelques exemples de synchronicités.
19:55 De l'intention à la synchronicité.
29:40 La souffrance est une synchronicité.

Les synchronicités, véritables signes de Dieu (S1 Ep32)

Report

Report


Évaluations

98 %

Score de l'Utilisateur

4 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Avez-vous déjà remarqué ces événements non attendus qui surgissent subitement dans votre quotidien et qui vous parlent ? Quand vous pensez très fort à quelqu’un et que soudainement, il vous appelle ou lorsque rencontrez un inconnu à plusieurs reprises à divers endroits en quelques jours… Ce sont des synchronicités. Terme inventée à l’origine par Carl Gustav Jung, médecin psychologue, les synchronicités sont de véritables signes indiquant la main de Dieu dans notre vie. Dans la Bible, il est écrit : « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. Je me laisserai trouver par vous. » (Jérémie 29: 13,14) Notre Dieu se laisse trouver dans notre quotidien. Mais vous ne le trouverez que si vous êtes dans un état de présence intemporelle car alors tes yeux seront ouverts à sa présence.

Les synchronicités sont les réponses de Dieu à nos prières et intentions. Mais comment arriver à toujours rester à l’écoute ?

Ce podcast vous donne des réponses.

Pour en savoir plus :

Pour vous abonner directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.