L’horloge biologique (Message de Lumière)

Report

Report


Évaluations

100 %

User Score

4 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Du livre du prophète Jérémie 29, 11 : «Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.»

A un moment donné de notre vie, il n’est pas rare de voir des désirs spécifiques naître dans notre cœur. On regarde le monde et les gens qui nous entoure, et on se dit qu’on aimerait tant réaliser telle ou telle chose. Ceci est tout à fait légitime puisque le rêve nous propulse et nous permet d’avancer sur le chemin de la vie. Toutefois, un rêve qui n’est pas arrimé avec nos énergies actuelles peut être difficile à réaliser… Qui plus est, un alignement temporel est nécessaire ici : «Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux«, dit Qohèleth dans le livre de l’Écclésiaste (3, 1). Il y a donc un temps alloué à chaque rêve et dès que ce délai est échu, le rêve devient obsolète. Nous sommes passé à autre chose, nous vivons maintenant dans une autre dimension avec ses propres réalités… et ses propres rêves. Mais si nous y ramenons des rêves passés, ceux-ci seront-ils en adéquation avec nos véritables aspirations du moment ?

Les choses qui relèvent du passé sont, en général, des attachements assez lourds à trimbaler. Et si nous n’y prenons garde, ces choses peuvent facilement nous prendre notre énergie et nous épuiser. Ainsi, le Seigneur nous demande, pour éviter les frustrations d’un vieux rêve difficile à réaliser, de nous aligner sur ses projets à lui. «Le plan du Seigneur demeure pour toujours, les projets de son cœur subsistent d’âge en âge.», dit le roi David (Psaume 33, 11). Et pourquoi ? Parce que l’Éternel est intemporel. Il est toujours dans l’instant présent et donc les projets qu’il a formés pour nous sont toujours d’actualité !

Nos projets doivent être en adéquation avec les volontés de notre horloge biologique, nous dit le Seigneur. Quels que soient les désirs qui jaillissent du fond de notre cœur, ils doivent trouver leurs racines dans l’instant présent afin d’être synchronisé avec ce que nous dégageons ici et maintenant. Voilà la condition pour accroitre les chances de leur réalisation. Autrement, où pourrons-nous bien trouver les ressources pour y arriver ? Lorsque nos rêves sont alignés avec la volonté de Dieu, il met toujours à notre disposition les ressources pour qu’ils deviennent une réalité ! Mais pour cela, nous devons oublier nos vieux rêves. Nous devons méditer pour apprendre à détecter les vibrations de notre cœur

Dans le silence de ton être intérieur, écoute ce message de lumière.

Bonne méditation.

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
2 Items

Co-Auteurs

Alexandra Solnado

Alexandra de Alvarenga Solnado est une écrivaine portugaise qui a publié plusieurs livres sur la spiritualité. Elle a également travaillé comme comédienne et chanteuse. Actuellement, elle est directrice du projet Therapy for the Soul...

Ginette Reno

Officier de l'Ordre du Canada, chevalier de l'Ordre National du Québec et chevalier des Arts et des Lettres de France, Ginette Reno, star de la chanson et de la scène, a eu un vrai coup de coeur pour le livre de la lumière d'Alexandra Solnado qu'elle a préfacé, et dont elle a aussi assuré la traduction en français.
1 Item

Artistes

Communauté de Taizé

la Communauté de Taizé est un communauté chrétien monastique œcuménique et internationale fondée en 1940 de Roger Schutz, mieux connu sous le nom frère Roger (Frère Roger). Elle a son siège dans la petite ville de Taizé, en France.[1]

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *