Report
Évaluations
User Score
4 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile selon 8.12 : « Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. »
La lumière de la vie… qu’est-ce que c’est ? Sur cette terre, nous avons notre grand satellite lumineux, le Soleil qui nous éclaire chaque jour… nous pouvons alors voir, de nos yeux physiques, les obstacles qui se dressent sur nos chemins et donc les éviter pour mieux bouger… Mais pour ce qui concerne les choses spirituelles, qu’est-ce qui nous éclaire ? Comment savoir les tenants et aboutissants de telle ou telle situation ? Comment s’assurer que telle ou telle décision est la bonne ?
« Ne peut voir que celui qui veut voir« , nous fait comprendre le Christ. Car Lui, la lumière véritable, est venu dans ce monde de ténèbres, mais les hommes ne l’ont pas reçu car leurs oeuvres sont mauvaises (Jean 3.19). Nos yeux sont fermés parce que nous voulons rester dans nos ténèbres… Voilà la triste réalité ! Et pourtant, combien, au fond, désirons être éclairé(e) sur ce qui se passe dans nos vies !!!
C’est une question de volonté. Nous ne sommes pas aveugles parce que nous avons péché… non. Mais cette maladie spirituelle qui frappe la grande majorité des gens sur cette Terre est pour que la gloire de Dieu soit révélée dans chaque action que nous posons. Ainsi, à l’instar de l’aveugle sur le chemin (Jean 9), nous pouvons prier le Seigneur, quand viendra le temps, quand nous allons décider de le faire… et demander : « guéris-moi mon Dieu, je veux te voir« . Et Lui, crachera à terre, fera de la boue et appliquera à nos yeux spirituelles pour les ouvrir aux réalités célestes !
La lumière est indispensable à l’épanouissement de notre vie spirituelle. Autrement, comment pourrions-nous marcher dans la vérité ici-bas ? comment pourrions-nous discerner ce qui est bon et ce qui est mauvais pour nous ? Voilà pourquoi le Christ nous a envoyé l’Esprit de vérité afin qu’il nous conduise dans la vérité toute entière. Il revient à chacun de prendre conscience de la présence et des oeuvres de l’Esprit divin en lui… Pour cela, laissons-lui le soin de nous guérir de nos noirceurs et d’alléger nos esprits afin que nous nous élevions vers le Ciel !
Dans le calme de ton coeur, écoute le Seigneur…
Bonne méditation.