Communication (Message de Lumière)

Report

Report


Évaluations

98 %

User Score

4 notations
Noter Ceci

Descriptions:

De l’Évangile selon Jean 8.3-11 :

Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ? Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée?
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

De l’Évangile selon Luc 10.40-42 :

Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit: Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir? Dis-lui donc de m’aider. Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.

Deux situations où le Christ s’est retrouvé face à l’adversité… comme on en vit chaque jour sur cette Terre. Dans toute sa mission et même son passage ici-bas, il en a certainement vécu des centaines voire des milliers… et pourtant, son approche est toujours on ne peut plus stratégique : adoucir le cœur de son adversaire !

Dans sa première lettre aux Corinthiens (chapitre 13), Saint-Paul résume bien l’essentiel de notre vie :

Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien.

Voilà le point central : dans les relations interpersonnelles, l’amour est tout. Car cette puissante énergie que nous dégageons nous permet non seulement de demeurer qui nous sommes, en toute chose, mais également de sentir et de comprendre ceux et celles qui nous entourent…

Ainsi, je peux communiquer sans forcément frustrer ou blesser les autres… Je peux être moi-même et me faire comprendre sans sortir des termes blessants qui au final, risqueraient d’enfermer celui qui m’écoute, dans ses frustrations… Se sentir bien, c’est sentir les biens de l’Amour. C’est créer pour soi, et autour de soi, cette belle ambiance qui fait jaillir en nous les grâces éternelles du Ciel. Une telle ambiance fraternelle et conviviale est le socle de notre bien-être social et spirituel… car, en plus de nous remplir de cette énergie positive tout au long de notre journée, elle trace également les limites à ne pas franchir afin de demeurer dans la grâce divine !

Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière de ton Dieu…

Bonne méditation.

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
2 Items

Co-Auteurs

Alexandra Solnado

Alexandra de Alvarenga Solnado est une écrivaine portugaise qui a publié plusieurs livres sur la spiritualité. Elle a également travaillé comme comédienne et chanteuse. Actuellement, elle est directrice du projet Therapy for the Soul...

Ginette Reno

Officier de l'Ordre du Canada, chevalier de l'Ordre National du Québec et chevalier des Arts et des Lettres de France, Ginette Reno, star de la chanson et de la scène, a eu un vrai coup de coeur pour le livre de la lumière d'Alexandra Solnado qu'elle a préfacé, et dont elle a aussi assuré la traduction en français.
1 Item

Artistes

Communauté de Taizé

la Communauté de Taizé est un communauté chrétien monastique œcuménique et internationale fondée en 1940 de Roger Schutz, mieux connu sous le nom frère Roger (Frère Roger). Elle a son siège dans la petite ville de Taizé, en France.[1]

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *