Report
Évaluations
User Score
4 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile de Luc 9.62 : « Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n’est pas propre au royaume de Dieu. »
Quelles sont les qualités d’un homme qui trouve sa joie dans le Seigneur ? Il est calme et serein; il sait ce qu’il veut et il vit sa vie à fond, oeuvrant pour le bien dans la joie que lui procure la présence réelle du Christ dans son coeur. N’est-ce pas là ce que désire notre Dieu pour chacun de nous ?
« Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. », nous dit Saint-Paul dans sa première lettre aux Corinthiens (chap 15 v.58). La fermeté et la passion doivent faire partie de nos valeurs. Pourquoi être dispersé(e) ? Pourquoi vouloir mille et une chose à la fois, quand je n’ai pas encore fini de scruter ce que le Seigneur m’a donné ici et maintenant ?
Quand tu veux faire quelque chose, fais-le. Fais-le bien et passionnément; mets-y toute ton attention et tout ton coeur car c’est l’oeuvre du Seigneur en toi ! Peu importe ce que tu fais, lorsque tu y mets tout ton être, une empreinte indélébile se dessine et l’Univers se souvient de ton passage !
Dans le silence de ton coeur, écoute ton Seigneur…
Bonne méditation.