Report
Évaluations
User Score
3 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile selon Matthieu 21.42 : « Jésus leur dit: N’avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle; C’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux ? »
Les bâtisseurs de ce monde sont tombés dans l’aveuglement de leur ego. Dans leur ténèbre, comment pourrait-ils reconnaître l’être qui brille de mille feux ? « la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises« , dit le Seigneur (Jean 3.19). Mais le Christ s’est-il efforcé d’être reconnu par le monde ?
Tu es un être de lumière. Ton âme brille. Mais il faudrait que tu te rabaisses dans les ténèbres des hommes pour ne pas être rejeté… Quelle souffrance ! N’y a-t-il donc aucune conviction en toi ? As-tu vraiment besoin de sacrifier ta vie pour être accepté(e) de ce monde ? « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ? » dit le Christ dans Marc 8.35-36.
Tu dois te convertir. Tu dois changer de direction et faire revivre ton âme. Tu dois retrouver cette lumière que le Seigneur a mise en toi et qui brillait, autrefois, sur la colline ! Les gens autour de toi t’en remercieront et le Ciel t’en sera éternellement reconnaissant !
Dans le silence de ton coeur, écoute ce message d’amour…
Bonne méditation.