Report
Évaluations
User Score
3 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile de Luc 19, 41-44 : « Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit: Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t’environneront de tranchées, t’enfermeront, et te serreront de toutes parts; ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée. »
Le Christ pleure sur Jérusalem… Et pourquoi ? Parce que cette ville est restée insensible à l’annonce de la bonne nouvelle ! Elle n’a pas ouvert son coeur à la lumière du Ciel venue la visiter… Elle n’a pas activé sa sensibilité pour aller découvrir en elle la force et la puissance qui viennent d’en haut lui rendre visite… En conséquence, elle restera faible; elle sera détruite. L’ennemi aura raison d’elle car elle a préféré délaisser sa sécurité pour des préoccupations futiles mondaines.
Le Seigneur a parlé. Et ses paroles sont esprit et elles sont vie (Jean 6, 63). Dieu n’est pas fâché contre la ville de Jérusalem. Cette dernière ne sera pas détruite par désobéissance… Mais par imprudence : « elle n’a pas connu le temps où elle a été visitée ». Elle n’a pas été assez vigilente pour se rendre compte de la venue de la lumière ! Voilà comment les hommes, dans leur grande majorité, se comportent encore aujourd’hui. Confondus au monde et moulés dans les choses du monde, il ne croient pas bon devoir ouvrir leur coeur pour accueillir le message du salut. Ils ferment leur esprit. Ils rejettent la lumière à cause de leur vie de misère…
Or la vie du monde n’est qu’une vie de misère. A l’extérieur de l’homme, ce ne sont que des illusions. C’est pourquoi le Christ déclare : « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent » (Matthieu 6, 19-20). Car rien ne se passe, dans la matière, qui ait véritablement de l’allure pour l’esprit humain. C’est ainsi que Dieu parle toujours à notre coeur. Il communique avec l’humain à travers ce langage spirituel énergétique : les ressentis. Pour communiquer avec le Ciel et être en mesure de comprendre les signes qu’il nous envoie, nous devons donc activer notre sensibilité. Nous devons apprendre à ressentir chaque chose qui se présente dans notre vie : des douleurs les plus intenses aux effluves les plus douces…
Les yeux du corps ne voient pas grand chose. L’homme pourrait-il compter sur ce qui se passe autour de lui dans le monde physique pour se fortifier ? Non. « Mieux vaut s’appuyer sur le Seigneur que de compter sur les puissants« , déclare le roi David (Psaume 117, 9). Ce qui se passe dans l’invisible, dans le domaine énergétique est tellement plus grand, plus intense, plus claire et plus révélateur. Voilà pourquoi Dieu nous exhorte aujourd’hui à nous exercer à sentir l’énergie de chaque chose dans notre environnement. Ainsi, on peut sentir le message des animaux, des plantes et même des pierres ! En apprenant ainsi à ressentir et repérer l’énergie des choses et des personnes autour de nous, les synchronicités auront un sens pour nous… les messages du Ciel seront plus clairs à notre esprit ! La communication avec le Ciel sera plus fluide.
Dans le silence de ton cœur, écoute ce message de lumière.
Bonne méditation.