Report
Évaluations
User Score
4 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile de Matthieu chap 27 v.46 : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? ». Dieu fait homme était au bout de ses souffrances… Ressentir les émotions, la douleur physique et émotionnelle… Ressentir le poids de nos limitations…
Était-ce nécessaire ? Celui qui, par une simple parole a guéri les malades, a redonné la vue aux aveugles, a redressé les accablés… Celui qui par une simple parole a été capable de faire tomber les troupes venues l’arrêter… La puissance spirituelle lui manque-t-il ?
Dieu nous apprend à vivre. Il nous montre le chemin. C’est l’expérience qui fait la différence.
« N’oublie pas que l’or est éprouvé au feu; ceux qui plaisent à Dieu doivent aussi passer au creuset de l’humiliation. », dit Ben Sirac le Sage (chap 2 v.5). Nos imperfections nous attirent toujours des afflictions. De là les sentiments et les émotions… Mais faudrait-il les fuir ?
L’homme doit se perfectionner. Mais pour se perfectionner, il doit apprendre à choisir. Pour faire les bons choix, il faut apprendre à discerner. Et pour mieux discerner, il faut expérimenter, il faut ressentir… Voilà le chemin !
Vis tes émotions. Permets-toi de les ressentir jusqu’à la limite. Si tu veux pleurer, vas-y. Pleure… Purifie ton esprit en te servant des outils que la Providence te donne ! Mais souviens-toi qu’au coeur des souffrances, tu n’es pas seul(e). Dieu est là et t’accompagne.
Dans le silence de ton coeur, écoute ton Seigneur…
Bonne méditation.