7:22 Fatigues et stress : 2 cas de figure
14:20 Notre santé émotionnelle mise à mal
19:55 Stratégies pour toujours avoir de l'énergie

« Venez à moi vous qui êtes fatigués… » (S1 Ep29)

Report

Report


Évaluations

0 %

Score de l'Utilisateur

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Que ce soit dans nos maisons, dans la rue ou encore dans nos lieux de travail, notre quotidien est jonché de moments de conflits ou d’adversité de toutes sortes. Les émotions sont omniprésentes et colorent nos conditions de vie de lourdeurs et de souffrances émotionnelles qui nous épuisent. A la fin d’une journée normale de travail, on peut être étonné de savoir que ce qui nous fatigue le plus, ce n’est pas le travail que nous avons abattu tout au long de notre quart de travail mais plutôt toutes les émotions que nous avons traversées et qui nous ont, au passage, soutiré une part importante de notre énergie. Chers frères et soeurs, les émotions et la souffrance qu’elles occasionnent ne sont pas une fatalité. Il y a véritablement moyen d’améliorer significativement notre qualité de vie par la présence intemporelle, en vivant constamment dans le moment présent.

C’est d’ailleurs cet appel que nous lance Jésus-Christ, quand il dit : « Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes. » (Matthieu 11.28-29.). N’est-ce pas une belle occasion de revenir au Seigneur ? N’est pas le moment de prendre la décision de sortir de nos torpeurs et de nos aigreurs pour revenir à la lumière du Christ ?

Dans ce podcast, vous trouverez des stratégies simples et efficaces pour réduire vos émotions afin de conserver votre énergie au lieu de la dilapider inutilement. Croyez-moi, votre vie s’en trouvera spectaculairement améliorée.

Pour directement vous abonner aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.