Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Comment pourrait-on percevoir la main de Dieu dans notre vie si nous ne lui faisons pas confiance ? Dieu est notre Père. Et comme nos pères terrestres, Il est là tout proche de nous. Pourrait-on bénéficier des grâces et des dons d’un père qu’on n’aime pas ou à qui on ne s’abandonne guère ? Dans le livre des Proverbes, il est écrit : « Confie-toi en l’Éternel de tout ton coeur et ne t’appuie pas sur ta propre intelligence. » (Proverbes 3, 5).
La parole de notre Père céleste est donnée pour nous guider et nous éviter bien d’ennuis. Mais l’enfant qui s’est déclaré autonome, subit les conséquences de son ignorance et de son autonomie autoproclamée. Car il veut tout faire par lui-même mais il est encore trop peu sage pour braver les tempêtes de la vie sans impacts significatifs. Et même si son père l’aime et l’appelle constamment à venir à lui afin d’être soutenu, l’enfant orgueilleux s’avance à sa perte. Voilà comment les hommes se comportent envers le Dieu Tout Puissant, qui les a créés.
Chers frères et soeurs, Saint-Paul déclare : « Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant. » (1 Corinthiens 13, 11). En tant qu’adulte, nous sommes censé avoir traversé la période d’apprentissage des préceptes de la vie (contenus dans la sainte Parole). Nous devrions donc nous comporter en dignes fils de Dieu. Néanmoins, force est de constater que bon nombre de gens sont encore déboussolés face aux situations de la vie. Le fait de mettre leur foi en la nature (qui est morte) leur est préjudiciable à plus d’un titre.
Ét pourtant, tout ce que le Christ nous demande, c’est de dire, avec conviction : « Seigneur, je te fais confiance« . Es-ce si difficile de prendre conscience que nous ne sommes rien sans l’onction céleste en nous ? La confiance en Dieu est un acte de foi puissant qui nous permet de rester sur le chemin. Car, comment sait-on si nos décisions quotidiennes nous mèneront à bon port ? Comme se rendre compte de nos égarements, si l’Esprit de Dieu ne nous guide ? Personne, en ce monde, ne viendra nous détourner du mauvais chemin. Seul l’Éternel peut rendre droits nos sentiers tordus car Il est réel, invisible et immuable. Il pénètre notre passé, présent et même futur pour nous éviter de tomber dans les pièges du Diable. Voilà pourquoi le prophète Ésaïe le qualifie de « rocher perpétuel » (Ésaïe 26, 4).
Bien aimé(e) dans le Seigneur, tu as l’habitude de placer ta confiance dans les humains et ils te déçoivent. Aujourd’hui, le Seigneur t’invite à Lui donner entièrement ta confiance. Mets ta foi en l’Éternel et jamais tu ne seras déçu(e) !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription