Report
Évaluations
User Score
4 notationsNoter Ceci
Descriptions:
Du livre des Nombers 12.6 : « Et il dit: Écoutez bien mes paroles! Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète, c’est dans une vision que moi, l’Éternel, je me révélerai à lui, c’est dans un songe que je lui parlerai. »
Dieu parle à son enfant. Il instruit l’homme. A chaque instant, le Ciel communique avec nous, dans le sommeil ou dans la méditation… Et cette Parole devient, dans l’esprit de l’homme, un rêve. Mais qu’en fait-il ?
Bien des fois, nous rêvons encore et encore… Nous remontons tout ceci dans notre mental et jugeons… suis-je capable de faire ceci ? Pourquoi serait-ce à moi de faire cela ? Et d »ailleurs en ai-je les moyens ?
Voici ce qui définit notre capacité spirituelle… sommes-nous en mesure de réaliser nos rêves ? Sommes-nous capables de passer à l’action, juste faire ce que nous avons à faire, sans se poser des questions ?
Sur ce chemin de perfection, la réalisation de nos rêves nous fait avancer… C’est l’expérimentation de l’abandon… Le Seigneur ne nous demande jamais ce qui surpasse nos propres capacités. Et il nous pourvoit toujours des moyens nécessaires pour y parvenir. Car « A quiconque il a été beaucoup donné, il sera beaucoup demandé ; de celui à qui on a beaucoup confié, on exigera davantage.« , dit le Christ (Luc 12.48).
Dans cet état de calme absolu, écoute ton Seigneur…
Bonne méditation.