Report
Évaluations
User Score
2 notationsNoter Ceci
Descriptions:
Du livre de Jérémie 23.16 : « Ainsi parle l’Éternel des armées : N’écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent ! Ils vous entraînent à des choses de néant ; Ils disent les visions de leur cœur, Et non ce qui vient de la bouche de l’Éternel”.
Rien n’est plus perceptible en ce monde que la confusion dans laquelle nagent les gens… Tout le monde cherche cette lueur de vérité libératrice mais au milieu de tout cet imbroglio causé par moultes interprétations de la Parole, elle apparaît finalement comme une aiguille dans une botte de fouin !
Il n’est guère aisé de comprendre Dieu car sa Parole est vivante. C’est une vérité qui contient sa propre lumière… et comment pourrait-on percevoir cette lumière quand on se laisse entrainer dans les profondeurs des abîmes ? « Si donc tout ton corps est éclairé, n’ayant aucune partie dans les ténèbres, il sera entièrement éclairé, comme lorsque la lampe t’éclaire de sa lumière. », dit le Seigneur (Luc 11.36). Dans Jean 1.5, il est aussi écrit : « La lumière brille dans la nuit, mais la nuit ne l’a pas reçue. » Comment celui qui végète dans les densités des ténèbres peut-il donc se targuer d’avoir compris des Paroles de lumière ?
« Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez » (Matthieu 7.15-20). Pour réellement comprendre la Parole vivante dans son sens spirituel, il faut se mettre dans un certain état spirituel. Il faut s’éveler au-dessus du monde, des choses, de la densité, des mauvaises énergies… Autrement, c’est la confusion qui s’installe…
Nous devons donc apprendre à discerner, reconnaître le bon grain de l’ivraie… Au lieu de nous fier aux autres, apprenons à tirer nos propres conclusions. Apprenons à nous ouvrir à la lumière de l’Esprit afin de nous élever dans la vérité. Pour le reste, il convient de se convaincre de ceci : Dieu est le Dieu parfait, doté d’un Amour inconditionnel. Il ne change pas. Il n’a jamais voulu ni contraindre l’homme, ni l’exclure, ni limiter son âme. Bien au contraire, sa miséricorde infinie conduit chacun – les bons ou les méchants – sur son chemin de perfection afin de le rendre heureux en ce monde, pour autant qu’il choisisse la Parole de vérité !
Dans ce silence de ton être, écoute ton Seigneur…
Bonne méditation.