Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Chacun, dans le monde, aspire à un mieux être, une paix et une joie intérieures qui nous élève au-dessus des troubles et intempéries inhérents à la nature humaine. Mais qu’est-ce que la joie ? Où et comment la trouver ? Quand dit-on qu’on est vraiment en joie ?
La joie ou la félicité parfaite est le plaisir qui découle des biens de l’Amour Divin. Lorsque nous vidons notre coeur de tout ce qui est contre l’Ordre Divin, nous nous laissons remplir de l’Onction Céleste et l’unité et l’harmonie se réalisent en nous. Alors automatiquement, la joie remplit notre coeur. La joie parfaite est un fruit de l’Esprit Saint (Galates 5, 22; Romains 14, 17), car elle ne peut jaillir en nous si notre être n’est pas habité par la gloire de Dieu. Nul ne peut, en effet, éprouver une telle joie en dehors du Seigneur. Car c’est de Lui que vient tout bien. Voilà pourquoi Saint-Paul répète à plusieurs reprises dans sa lettre aux Phillipiens : « J’ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur » (Philippiens 4, 10); ou encore : « Recevez-le donc dans le Seigneur avec une joie entière » (Philippiens 2, 29). Mais alors, si la véritable joie procède du Seigneur, comment peut-on l’obtenir ?
En ce monde, dans notre condition corporelle, il est difficile d’expérimenter la vraie joie divine. Néanmoins, la Bible relate la joie qu’ont ressentie les apôtres remplis du Saint-Esprit à la Pentecôte (Actes 13, 52). En outre, rendant témoignage au Christ, Pierre cite le roi David en ces termes : « Tu m’as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence. » (Actes 2, 28).
Chers frères et soeurs, notre Dieu est un Dieu de l’instant présent. Pour preuve, que peut-on obtenir de notre Seigneur lorsqu’on vit constamment dans le passé ou projeté dans l’avenir ? Et le Seigneur Lui-même ne nous a-t-il pas demandé de ne pas nous inquiéter du lendemain (Matthieu 6, 34) ? Le Dieu d’Abraham et de Jacob, le Seul, le Créateur du ciel et de la terre, se nomme « Je suis ». Il ne bouge pas, Il ne change pas, Il est toujours le même. Voilà pourquoi, on ne peut Le trouver nulle part ailleurs que dans le moment présent. Car c’est le seul point du temps qui reste inchangé !
Aujourd’hui, le Seigneur nous demande donc de quitter nos rêves futuristes et de le rejoindre dans sa présence. Chaque instant que nous passons sur la terre ne saurait être joyeuse sans l’onction divine. Alors le secret de la joie, la voici : prendre conscience que Dieu nous aime infiniment. Et qu’il nous attend impatiemment dans le moment présent. Il nous invite à venir à Lui, le coeur dégagé, pour le remplir de sa joie.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription