Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
La peur et l’anxiété… cet ensemble de sentiments et d’émotions omniprésents dans notre quotidien sont la principale source de misère chez les humains. Mais quelle est leur source ? Il faut savoir que la grande majorité de nos émotions proviennent des pensées. Et lorsqu’elles sont négatives, le corps réagit, instaurant un mouvement cyclique, un cercle vicieux qui crée et amplifie des énergies négatives en-dedans et autour de nous. Toute négativité ou résistance est donc toujours la peur de quelque chose de plus profond en nous.
En outre, la cause de tout ce qui se passe ici-bas provient du monde spirituel. Par conséquent, les pensées qui sont à l’origine de nos peurs proviennent du monde des ténèbres et n’ont qu’un seul but : obscurcir notre être, nous déstabiliser et nous faire perdre nos moyens spirituels afin de nous rendre vulnérable à toute attaque diabolique. Et si ces flèches du diable peuvent nous atteindre, c’est à cause de notre hypocrisie. En effet, lorsque, pour bien paraître aux yeux du monde, nous affirmons être en communion avec le Christ tout en marchant dans les ténèbres, nous devenons vulnérables (1 Jean 1, 6). Alors nous sommes à la merci des influx de peur qui proviennent de l’enfer…
Le Christ nous demande aujourd’hui de ne pas fuir devant nos peurs. Rejeter nos peurs finit par créer en nous un montre qui nous domine de bout en bout. Il faut, au contraire, les accepter et prendre conscience que leur source tient de notre positionnement spirituel inadéquat. Ainsi, nous pouvons les amener à la lumière du Christ et l’énergie brûlant de son amour les dissipera. C’est la seule facon d’en découdre ! Le temps ne nous aidera pas; il ne fera qu’accumuler la peur qui se transformera en anxiété et en dépression… Mais la lumière de Dieu, oui ! Alors sortons de notre torpeur et marchons dans la lumière bienfaisante de Dieu.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription