26 Mars : Je t’ai créé(e) pour que tu comptes sur moi (Méditation)

Report

Report


Évaluations

100 %

User Score

1 notation
Noter Ceci

Descriptions:

T’attendre à moi signifie orienter ton attention sur moi, dans une anticipation pleine d’espérance de ce que je vais accomplir. Cela implique que tu me fasses confiances de toutes les fibres de ton corps, au lieu d’essayer de contrôler les choses par toi-même. Vivre en comptant sur moi chaque jour de ta journée : voilà comment j’avais prévu que tu passes ton existence. Je t’ai conçu(e) pour que tu gardes conscience de ma présence dans tes tâches quotidiennes.

J’ai promis de nombreuses bénédictions à ceux qui s’attendent à moi : des forces renouvelées, la possibilité de vivre sans se laisser affecter par les circonstances, un espoir ravivé, la conscience de ma présence continuelle. T’attendre à moi te permet de me rendre gloire en vivant dans une dépendance profonde vis-à-vis de moi, et en te montrant disposé(e) à accomplir ma volonté. Une telle attitude t’aide aussi à jouir de notre relation. Il y a d’abondantes joies dans ma présence.

A méditer : Lamentations 3.24-26; Ésaïe 40.31; Psaume 16.11

Sarah Young, Un moment avec Jésus, page 123.

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Exo Éclats

Le groupe Exo est né en 1989 de la rencontre de Chris et Laura Christensen et de Thierry Ostrini. Le groupe a connu un grand succès dans les années 2000 et a inondé le monde francophone d’une vague de louange joyeuse et d’adoration profonde par leurs chants et leurs concerts. Ils sont pionniers dans le développement de la louange pour l’Église et sont devenus un modèle et une inspiration pour beaucoup.
Chris et Laura se sentaient appelés à quitter les États-Unis pour l’Europe en 1987 et le ministère d’Exo est né avec la vision d’un peuple, jeunes et vieux, protestants et catholiques, charismatiques et non-charismatiques, rassemblé comme un seul corps dans l’expression d’une adoration grandiose. En 1989, Chris et Laura Christensen ont rencontré Thierry Ostrini, parolier suisse. Chris et Thierry ont commencé à écrire des chansons ensemble. En 1995, le rêve d’un CD est devenu réalité : le premier de la série « Éclats » a vu le jour. Puis « Éclats « 2 (Paris), « Éclats 3 » (Lausanne) et « Éclats 4 » (Antilles) ont suivi.
Quelques années plus tard, « Éclats 5 » a été enregistré à Bruxelles au moment où le groupe se trouvait devant un carrefour important. Thierry Ostrini a eu le désir de continuer sa route vers de nouvelles directions. Exo étant plus qu’un groupe, Chris et Laura ont continué leur vision. Le dernier CD dans la série, « Éclats d’Afrique » a été enregistré en Côte d’Ivoire pendant une période où ce pays était ébranlé par la guerre. Chris a été inspiré d’écrire tous les chants de cet album parmi lesquels plusieurs ont eu un impact profond sur le peuple Ivoirien.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *