Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Par essence, l’homme est un être grégaire. Il doit vivre en société, apprendre à interagir avec ses semblables afin de perfectionner son âme à travers les usages. Les relations interpersonnelles constituent donc une part importante de la mission de l’être humain dans ce monde. Car comment pourrait-on remplir notre coeur des biens de la charité si nous ne sommes pas impliqués auprès de nos frères et soeurs ? Malheureusement, les interactions avec les autres ne se passent pas toujours de facon simple et conviviale. Bien des fois, les émotions s’y mêlent et constituent des obstacles plus ou moins faciles à surmonter. La question se pose donc de savoir comment améliorer tout ceci afin de rendre nos conditions de vie plus agréables…
La réponse est toute simple : nous devons apprendre à cultiver la présence même quand nous sommes en action. Nous devons apprendre à écouter le Seigneur nous conseiller quand nous écoutons d’autres personnes. Mais comment être connecté(e) à Dieu lorsque les paroles de notre interlocuteur ne sont guère plaisantes ? La stratégie, c’est d’éviter de faire des calculs ou analyses au fur et à mesure que nous écoutons d’autres personnes. Nous devons fixer notre attention sur l’esprit du Seigneur en la personne qui nous parle. Et, à travers lui, revenir dans l’instant présent. Ainsi, le Saint-Esprit nous donnera la force d’écouter et la lumière percer le sens des mots plutôt que de s’attarder sur les sons. Alors, même si la personne est désagréable, notre coeur, connecté à l’Esprit Saint, sera innondé des fleuves d’eau vive qui déborderont sur notre entourage !
Chers frères et soeurs, pour celui qui reconnaît en Dieu son Seigneur et son Père, la vie en présence n’est pas une option. C’est une nécessité vitale car c’est bien par là que l’esprit se nourrit de l’amour divin. Quand nous sommes en présence, nous tournons tacitement nos pensées vers le Christ et c’est ainsi que son Amour se déverse en nous par le Saint-Esprit. L’espace sacré qui nous entoure, nous transforme donc en un canal de l’amour et de la joie de Dieu.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription