Report
Évaluations
User Score
5 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile selon Jean (15.19) : « Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.« …
Dieu et le monde… le ciel et la terre… avons-nous à choisir ? « N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde« , dit l’apôtre Jean (1 Jean 2.15-16).
Voilà qui confirme cette parole du Seigneur : « Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. » (Matthieu 6.24). Se conformer au monde, c’est bien être « politiquement correct« , de peur d’être rejeté, de peur d’être stigmatisé(e) ou classé(e) à part ! Or ceci est un attachement à des valeurs qui ne sont pas forcément les nôtres… mais celles de la société, du monde… Est-ce la bonne voie ?
Oui il faut choisir. Et il convient de choisir selon ce que nous sommes… le monde ne nous convient pas, car il est marqué par le mal, par l’insouscience, par l’inconscience… Mais nous, nous venons du Ciel… nous sommes venus ici-bas pour expérimenter… Allons-nous nous laisser entrainer dans l’inconscience ? Ne devrions-nous pas retrouver notre propre chemin afin de fructifier ce passage sur Terre ?
L’abondance, c’est ce qui remplit notre vie lorsqu’on s’est dépouillé de tout ce qui nous tracasse… c’est cet état d’être qui transcende les mille problèmes de notre quotidien et qui nous ouvre une dimension supérieure dans laquelle nous baignons dans les richesses spirituelles inouies de l’univers… Est-ce matériel ? Non. Mais de cette position spirituelle, nous pourrons simplement avoir tout ce que nous désirons.
Dans ce calme de ton coeur, écoute ton Seigneur…
Bonne méditation.