Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Le mot « foi » vient du latin fides qui signifie « engagement durable de la confiance ». La foi n’est pas un vain mot mais un comportement. La quête de la foi implique donc des changements profonds dans nos conditions de vie et une recherche constante de l’intimité avec Dieu. Avoir la foi c’est une chose, mais garder la foi c’en est une autre; c’est une bataille continue chaque jour car le monde n’aimera pas le nouvel homme qui éclot en nous. C’est pourquoi le Christ nous dit, dans l’évangile selon Saint-Marc 10, 29-30 que quiconque aura renoncé à quelque chose pour lui le recevra au centuple, dans cette vie, avec des persécutions et obtiendra, dans le siècle à venir, la vie éternelle. Et pour signifier que la quête du salut est une bataille permanente, Il nous précise que ce sont les violents qui pourront s’emparer du royaume des cieux (Matthieu 11:12).
La foi n’est donc pas une question de complaisance. Nous sommes tellement habitués à la légèreté et à l’hypocrisie que notre foi, déjà peu solide, vacille continuellement au gré du vent. La Bible affirme : « car celui qui doute ressemble aux vagues de la mer que le vent soulève et agite de tous côtés. » (Jacques 1, 6). Quelles sont donc les stratégies pour acquérir une foi bâtie sur le roc ? Comment quotidiennement nourir sa foi pour demeurer solide face aux tempêtes de ce monde ?
Dans cet enseignement, nous abordons les questions fondamentales pratiques. Les informations ne sont pas à garder dans la tête mais à une mise en pratique quotidienne pour grandir dans l’Esprit Saint.
Pour vous abonner directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Article très intéressant sur la foi que je vous recommande de méditer : La croyance en Dieu