Report
Évaluations
User Score
3 notationsNoter Ceci
Descriptions:
Du livre de l’Écclésiaste 3.1-2; 7.14 : « Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis: Dieu a fait l’un comme l’autre, afin que l’homme ne découvre en rien ce qui sera après lui. »
Pourquoi l’homme ne comprend-il pas cela ? Pourquoi devrions-nous toujours être en conflit avec notre âme ? Pourquoi devrions-nous toujours être sur la défensive, rejetant tout ce que la Vie nous envoie comme si tout ceci nous serait préjudiciable ?
La Parole « tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. » (Genèse 3.19) ne doit surtout pas être interprétée comme : « tu es matière« , car nous ne sommes pas matière ! Nous sommes une âme incarnée dans la matière pour faire des expériences afin de nous perfectionner et nous élever vers le Ciel… Mais encore faudrait-il prendre conscience de cela !
Nous devons apprendre à nous diluer dans l’amour du Christ. Accepter chaque chose comme elle se présente à nous au lieu de résister ! Chaque instant, quel qu’il soit, est un don précieux du Seigneur pour notre propre épanouissement. Et même s’il nous apporte de la douleur, ne refoulons pas; ne fuyons pas; accueillons-la et vivons cette émotion afin de nous en affranchir et d’aller de l’avant !
Voilà un exercice spirituel concret qui nous permet de nous débarrasser de la matière pour nous élever vers le Ciel !
Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière de ton Seigneur…
Bonne méditation