Report
Évaluations
User Score
4 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile de Matthieu 15.16-20 : « Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c’est ce qui souille l’homme. Car c’est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l’homme; »
Nous mangeons et nous buvons pour donner vie à notre corps afin que celui-ci continue de nous porter, le temps de notre pélerinage ici-bas… Mais la vie ou la mort de notre âme, d’où vient-elle ? De l’intérieur, évidemment ! De cette énergie qui brûle ou s’éteint en nous. Il faut la vivre; il faut la purifier; il faut l’expérimenter pour en tirer le plus grand bien !
« Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.« , est-il écrit dans le livre des Proverbes (chap 4.23). En effet, nous le savons, c’est du dedans que sortent les désirs. Mais il y a autre chose…
Avez-vous déjà remarqué que notre attention est notre boussole ? Elle agit comme l’oeil de notre esprit ! Mais le Christ nous dit : « l’oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres! » (Matthieu 6.22-23)
Nous devons expérimenter… et l’émotion, moteur de toute expérience nous fera évoluer !
Dans le silence, écoute le message de ton Maître !
Bonne méditation.