Report
Évaluations
User Score
1 notationsNoter Ceci
Descriptions:
Du livre du prophète Ésaïe 1.3 : « Le boeuf connaît son possesseur, Et l’âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n’a point d’intelligence. »
Les animaux ont des instincts… Ces signes minuscules et presqu’imperceptibles qui mènent leur vie. Le Cosmos est fait de mouvements énergétiques. Et toute la création vibre au rythme de ces mouvements… toute la création, sauf l’homme ! Le prophète Jérémie disait : « Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; La tourterelle, l’hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l’Éternel. »
Dieu veut conduire l’homme… « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne peut aller au Père sans passer par moi« , déclare le Christ (Jean 14.6). « Aller au Père », c’est retrouver sa véritable vie, c’est retrouver son âme, cette partie de nous, cachée au plus profond, qui nous comble d’une paix et d’une joie incomparables; c’est retrouver le Ciel ! Et voilà, nous avons un chemin tout tracé, une lumière qui éclaire nos sentiers. Mais l’homme résiste. Il ne veut pas se laisser conduire. Il pense pouvoir tout contrôler par sa seule volonté propre. Et quelle en est la conséquence ? L’homme est perdu ! A force de résister, de porter des jugements sur les choses, d’étouffer l’action de l’Esprit Saint en lui, l’homme ne sait plus ni d’où il vient, ni même où il va !
L’intuition, c’est la lumière. L’intuition, c’est la vie. Imagine-toi, ayant des capacités surnaturelles, le pouvoir extraordinaire de devancer le temps, de prédire les choses… N’est-ce pas génial ? Tu pourrais l’utiliser à tout moment pour devancer les accidents et les incidents, simplifier ta vie et celle des autres. Eh bien, c’est ce à quoi sert notre intuition ! Quand le Seigneur dit : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28.20), que voulait-il signifier par là ? Comment comprendre cette parole ? L’Esprit Saint, c’est l’Esprit de Dieu; c’est l’Esprit du Christ qui parle en nous; cette petite voix à peine perceptible qui devient claire au fur et à mesure qu’on se calme, qu’on s’immobilise, qu’on s’élève dans la dimension spirituelle. C’est la voix de notre salut car jamais elle ne nous trompe; jamais notre intuition ne nous trahit.
Nous devons réapprendre à reconnaître et à suivre notre intuition car elle représente réellement la promesse du Seigneur d’être avec chacun de nous, chaque jour à chaque instant ! Et pour ce faire, exercons-nous au calme, à la tranquilité de notre esprit, même si, au-dehors, ca bouillonne ! A chaque fois, souviens-toi : avant de monter dans ton mental pour réfléchir et porter un jugement, avant de douter de tes capacités à faire quelque chose ou prendre une décision, calme-toi et apprends à écouter ton coeur car de lui jaillissent les sources de la vie éternelle ! (Proverbes 4.23)
Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de Lumière
Bonne méditation.