Report
Évaluations
User Score
1 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile de Jean 15.12 : « Voici mon commandement: aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. »
L’amour de Dieu… le seul et unique trésor du genre humain… Le remède à toutes ses afflictions, à sa perdition, à ses maladies. Nous chantons l’amour, nous « voulons » l’amour, nous recherchons l’amour mais savons-nous réellement comment trouver l’amour ? De quelle manière pouvoir se laisser remplir de l’amour authentique, qui ne tarit jamais, qui ne dépend de rien en ce monde matériel… Sais-tu comment aimer tout ce qui t’entoure ? Sais-tu déjà comment t’aimer toi-même ?
Nous disons croire en Dieu, nous disons chercher Dieu et nous prions jour et nuit, adoration, louanges mais assez souvent, notre cœur reste terne, vide; nous restons prisonniers de ce vide qui crée en nous une telle insatisfaction que nous cherchons constamment à combler par les choses de ce monde… Et pourquoi ? Simplement parce que nous ignorons tout du vrai amour ! Nous ne savons pas que l’amour est un langage, l’unique langage du monde spirituel; c’est la seule façon de communiquer avec Dieu et de ressentir sa présence en soi, c’est la seule façon d’aimer le monde !
« Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. », dit l’apôtre Jean dans sa première lettre (1 Jean 4.8). Dieu ne partage pas des bouts d’amour, Dieu est l’Amour qui se donne entièrement. Et la seule façon de parler avec Dieu, c’est d’ouvrir son coeur pour se laisser remplir de cet Amour ! Mais comment… me demanderiez-vous ?
« Vous me chercherez et vous me trouverez, parce que vous me chercherez de tout votre cœur. », dit l’Éternel (Jérémie 29.13). Pour trouver Dieu, il faut vider son coeur de toute la densité de ce monde. Voilà ce que signifie, « chercher Dieu de tout son coeur » ! Nos envies, nos calomnies, nos médisances, nos rancoeurs, etc. ne sont que des choses qui nous alourdissent et nous empêchent d’accéder à la lumière du Ciel. Toutes ces mauvaises énergies nous entrainent vers les profondeurs des abîmes terrestres, nous éloignant de la lumière qui est la source, notre source essentielle et vitale. En effet, comment le Seigneur peut-il entrer dans une maison plaine de rapaces et souillée de choses indésirables ? Lorsque nous sommes attachés aux choses matérielles, avons-nous encore le désir d’accueillir le Dieu Amour dans notre coeur, notre maison ?
Et pourtant, l’Amour est là, à notre porte : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. », dit le Seigneur (Apocalypse 3.20). La question, c’est donc : as-tu réellement la volonté de te laisser remplir de l’amour de Dieu ? Qu’es-tu prêt(e) à sacrifier pour l’obtenir ? Car pour te laisser remplir de l’Amour, il faut que tu l’aimes (Matthieu 22.37) et comment peut-on aimer sans se sacrifier ? Le sacrifice est nécessaire pour manifester notre amour à Dieu afin d’accueillir son Amour dans la plénitude !
La totalité des problèmes des hommes a pour cause le manque d’amour. Des chicanes dans les couples, à la formation de sociétés égoïques dominées par la haine et la barbarie, notre monde est en mal du véritable amour. Alors, l’unique solution à tout ceci, c’est que chacun désire ardemment et s’applique constamment à se laisser remplir de l’Amour de Dieu. Ainsi, dans nos vies personnelles, relations interpersonnelles et prises de décisions, cet amour va pouvoir déborder de nos coeurs et toucher le monde ! Voilà comment nous pouvons être de véritables témoins du Christ en ce monde !
Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière…
Bonne méditation.