Report
Évaluations
User Score
5 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile de Jean 11.33-36 : « Jésus, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému. Et il dit: Où l’avez-vous mis? Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois. Jésus pleura. Sur quoi les Juifs dirent: Voyez comme il l’aimait. »
Les émotions… elles sont omniprésentes dans notre vie. Chaque jour, l’homme fait face à moultes émotions : joie, tristesse, colère, frustration, ressentiments, etc. Et puisque la plupart de ces émotions se déclinent en douleur, on ne veut nullement y faire face. On préfère les esquiver, se frayer un chemin vers une pseudo-tranquillité illusoire qui simule en nous, un état de stabilité temporaire…
Mais à la mort de Lazare, le Christ, seul et unique Dieu, créateur de toute chose, pleura. Il exprima ses émotions pour manifester la douleur ressentie à la disparition de celui pour qui il avait beaucoup d’affection. Pourtant, il l’a dit : « Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller. » (Jean 11.11). Pour lui, il était clair que Lazare n’était pas définitivement mort. Cela signifie donc que si le Seigneur incarné a pu lui-même exprimer ses émotions dans cette situation, c’est pour nous montrer combien il est nécessaire d’exprimer les nôtres afin de libérer de cette énergie dense intérieure !
Pour guérir de nos chagrins et douleurs, il n’y a qu’un seul remède : s’autoriser à ressentir le mal, ouvrir notre coeur et faire sortir cette densité afin de le laisser se remplir de l’amour de Dieu !
Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière !
Bonne méditation.