Report
Évaluations
User Score
4 notationsNoter Ceci
Descriptions:
« Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c’est ce qui rend l’homme impur.« , dit le Christ (Matthieu 15.20).
Tout semble bien aller… et subitement, je tombe malade. D’où pourrait bien provenir cette défaillance de mes organes corporelles ?
« C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien« , révèle le Seigneur (Jean 6.63). En chacun de nous, l’esprit est tout et fait tout ! En effet, l’énergie qui fait vivre chaque organe du corps, d’où vient-elle, sinon de l’esprit qui vit dans le corps ?
Si mon coeur est rempli de souillures, sa fréquence énergétique baissera. Mon âme tombera donc dans l’impureté et transmettra aux organes du corps ces souillures, ce qui les rendra malades. Voilà la chaine, voilà les influences entre le spirituel et le matériel en chacun de nous…
Alors, que faut-il faire ? Savoir s’arrêter et se détendre quand vient le temps. Autant que nous sommes, chacun de nous a encore besoin de son corps pour continuer sa mission, continuer à faire ses expériences ici-bas. Il faut donc en prendre soin. Une défaillance dans le corps est une alerte que quelque chose ne va pas dans l’esprit de l’homme… Comment y rémédier ?
C’est par la méditation. Méditer, c’est nourrir son âme. C’est la débarrasser de l’ego qui l’assaille… c’est la décharger de toutes ces lourdeurs qui la retiennent prisonnière de la matière; méditer, c’est guérir l’âme!
Nous le savons, c’est dans l’esprit que prend place la vie. Prendre soin de sa santé, c’est aussi prendre soin de son esprit. Voilà pourquoi le Seigneur nous invite chaque jour à passer du temps avec lui…
Dans le silence de ton âme, prête l’oreille à la voix de ton Dieu…
Bonne méditation.