Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Sur la croix, le Christ a porté le fardeau de nos péchés, mais également nos blessures et nos meurtrissures. En effet, par le don de sa vie, lui le Seigneur, nous a appris à faire don de la nôtre. Pour gagner la vie, ne faut-il pas mourir à tout ce qui nous retient prisonnier de la mort ? « Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme? Que donnerait un homme en échange de son âme? » (Marc 8.36-37). Si le grain de blé ne meurt, il ne peut germer et porter du fruit, nous dit le Seigneur (Jean 12.24). De la même mànière, si nous voulons porter du fruit, nous devons mourir à nos misères et embrasser l’arbre de vie afin de nous nourir à sa sève !
Sur cette terre d’expériences, nous tombons dans bien de pièges. Dans notre quête de la satisfaction dans les choses du monde, nous créons consciemment ou inconsciemment des liens de servitude. Nous devenons dépendant(e) des choses dont on ne peut désormais plus se passer… des désirs insatiables, à la limite addictifs. Et parfois, dans nos moments de lucidité, on en prend conscience sans toutefois savoir comment s’en échapper. Aujourd’hui, le Maître nous en donne la clé : chercher son amour par-dessus tout. Car, nous dit-il, « plus tu me désires, plus les autres désirs perdent progressivement de leur force » (Sarah Young, Un moment avec Jésus, page 134).
Cher frère, chère soeur, le Seigneur te dit aujourd’hui qu’il n’est nul besoin, dans ton coeur, qu’Il ne peut combler. Il est le Créateur de tout l’univers et tout lui obéit. Il est ton Père et ton créateur, et il connait absolument tout sur toi ! Mais il veut que tu lui fasses confiance et que du fond de ton coeur, tu reconnaisses ta dépendance vis-à-vis de sa divine providence ! Ce faisant, Il t’apprend à te détacher des illusions du monde, des réalités visibles afin de te fier aux réalités invisibles. Car ces dernières sont éternelles !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription