Report
Évaluations
User Score
4 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’évangile de Matthieu (chap 6.27) : « Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? »
« Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même; » (Matthieu 10.19)
« Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. » (Ésaïe 41.10)
De tout temps, le message est le même : « N’aie pas peur; ne sois pas inquièt(e)…« . Dieu nous rassure. Le Ciel assure notre protection… « Pourquoi trembler devant celui qui peut tuer le corps et n’a pas le pouvoir de faire périr l’âme ? » (Matthieu 10.28).
Tout est clair. Tout est compréhensible. Et pourtant… nous avons toujours ces émotions qui nous traversent ! Que faire ? Faudrait-il pour autant les fuir ?
La fuite en avant est le propre de l’homme. Quand vient le moment de faire face aux difficultés, on préfère compenser par autre chose… pensant échapper à ce qui trottine dans notre coeur…. Mais il attend patiemment que nous soyions de retour de notre petite escampette…
Il s’agit d’affronter ce qui nous anime. L’affronter avec la foi en Dieu : « Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi« , nous dit le Christ (Jean 14.1). Sois ferme. Vis ce que tu ressens. Alors, du fond de ton être, tu te sentiras mieux car la lumière du Ciel te remplira.
Dans ce silence du coeur, ouvre ton esprit à la Parole de ton Seigneur…
Bonne méditation.