Report
Évaluations
User Score
6 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile selon Matthieu 17.2 : « son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière… »
La lumière du Soleil de Dieu… cette puissante énergie enrobée de la Sagesse divine descend du Ciel…
Le Christ s’est élevé. Dans cet état, son corps terrestre semble avoir disparu… seul l’Esprit rayonne. Il rayonne de cette énergie céleste de laquelle nous sommes toutes et tous fait(e)s ! Dans l’Évangile de Marc (chap 5.30), l’apôtre rend ce témoignage : « Jésus connut aussitôt en lui-même qu’une force était sortie de lui; et, se retournant au milieu de la foule, il dit: Qui a touché mes vêtements ?« .
L’homme peut s’élever vers le Ciel. Alors le Ciel le revigore. Toute son existence terrestre s’en trouve à jamais transformée. Le malheur est totalement éloigné tandis que la joie et la paix sont au rendez-vous !
« Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j’ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.« , dit l’Éternel par la bouche du prophète Ézéchiel (chap. 36.26-28). Sans cette énergie céleste, que pouvons-nous faire ? En dehors de cette puissance divine, que pouvons-nous réellement accomplir ici-bas ?
L’Esprit Saint a une seule mission : transformer l’esprit de l’homme et le conduire dans la vérité céleste, tout au long de son passage sur la terre. Mais pour cela, faudrait-il que l’homme en ait la volonté… faudrait-il qu’il veuille vibrer à la même fréquence que le Ciel… et qu’il ouvre son coeur à l’Amour de Dieu !
Dans le calme de notre coeur, méditons.
Bonne méditation.