Report
Évaluations
User Score
5 notationsNoter Ceci
Descriptions:
« Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.« , déclare le Christ (Matthieu 5.20). La justice de Dieu, c’est de se donner tout entier à ses enfants… C’est d’offrir sa vie, son amour, sa lumière à tous ceux qui osent l’appeler « Abba, Père« ; c’est de faire lever son Soleil sur les .méchants et les bons (Matthieu 5.45).
Mais quelle est-elle, notre justice à nous ? Si nous sommes créés à l’image de Dieu, ne devrions-nous pas essayer de lui ressembler ? Ne devrions-nous pas tendre vers Lui ? Oui, nul n’est isolé. Nous sommes tous connectés à cette même Source et faisons partie d’un tout. Nous sommes les membres du corps du Christ. Mais pourrions-nous avoir part à la béatitude éternelle du royaume céleste si nous demeurons dans notre égoïsme inconscient et individualiste ?
Ce n’est pas une question de morale. C’est une question de vie.
« Je suis venu pour que mes brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance« , déclare le bon Berger (Jean 10.10). Dieu s’offre gratuitement. Il nous donne son amour infini et inconditionnnel. Mais pour accéder à sa richesse, il y a des conditions : « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est là la loi et les prophètes. » (Matthieu 7.12; 22:39, Luc 6:31, Luc 10:27). Voilà la règle d’or !
Cette même règle ne s’applique-t-elle pas à toutes les facettes de notre vie, y compris à ce qui concerne l’argent ? Oui. Le Seigneur nous dit : « Donnez à César ce qui est à César, à Dieu ce qui est à Dieu« . Voici toute la différence : César ne collectait les impôts que pour assouvir ses propres désirs, mais Dieu lui, vient vers les siens pour leur offrir sa vie afin de les rendre plus heureux. Le secret réside donc dans cet arcane : c’est en donnant que l’on reçoit. Autrement dit, l’intention détermine la fin…
Aujourd’hui, nous avons droit à une grande instruction de la part du Christ, concernant l’argent. Dans le silence de ton coeur, dispose-toi à l’écouter…
Bonne méditation.