Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Dans l’épître aux Romains, Saint-Paul déclare que l’Évangile est puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui le recoit (Rm 1, 16). Par cette déclaration, il fait la distinction entre la Parole, don de Dieu pour le salut des hommes et la parole, structure déformée du diable pour asservir les hommes.
En effet, frères et soeurs dans le Seigneur, notre Dieu n’est pas un législateur. Sa Parole, du Fiat Lux jusqu’au dernier commandement est oeuvrante et n’a qu’un seul but : le salut du genre humain. Ainsi, si la Parole prononcée par le Créateur à Adam et Ève n’a pu s’accomplir, c’est parce qu’ils n’étaient pas dans la posture spirituelle requise, c’est à dire, l’accueil comme don gratuit pour leur salut. C’est pourquoi, selon Saint-Paul, il a été si facile, pour le manipulateur, de détourner leur attention en les trompant !
Lorsqu’on rentre dans cette révélation, on peut aisément comprendre la raison pour laquelle bon nombre de chrétiens lisent la parole mais ne ressentent pas son oeuvre dans leur vie… La bonne nouvelle de l’Évangile, c’est l’éveil de l’homme qui l’accueille et qui, en mourant du vieil homme en lui, ressuscite dans la lumière de l’Esprit Saint. Tout est donc effectivement une question d’état d’esprit.
L’éveil des consciences pour le fils de Dieu, c’est d’accueillir la Parole oeuvrante dans son coeur afin d’être transformée par elle. En définitive, ce n’est pas loi ou l’observance des préceptes qui sauve, mais bien la foi.
Bonne méditation.
Ressources (pour plus d’approfondissement) : Blog de la Christité du Père Jean-Marie Martin, Prêtre théologien
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription